HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

C/2 circuit Ethiopie / 16 Jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

325

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Details

details ici.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

Itinéraire

Jour 1A specifier

Nous profitons de la fraîcheur du matin pour une excursion vers les hauteurs de la ville et le mont N’Toto qui surplombe la ville à 3200m d’altitude. Nous visiterons le musé de MénéliK II et l’église « St. Mariam ». Ensuite nous descendons vers la ville pour la visite du musée Ethnographique.
Le repas de midi se fera au restaurant de « Lucy » à « Arat Kilo ». Ensuite, suivant votre requête, soit nous faisons les visites culturelles (musé Ethnologique & La Trinité), soit nous allons au Merkato (le plus grand marché découvert d’Afrique), soit nous allons faire des emplettes et en particulier tout ce qui à trait au cuir, soit nous allons visiter le centre de vente artisanal de Mr Dubois (décorateur Français qui crée et vent partout dans le monde : poteries, tissage de haute qualité, sculptures, vêtements et sacs en cuir).
Nuit à Siyonat Hôtel

Jour 2Addis – Bahir Dar

Début du trip : Tôt le matin présentation à l’aéroport vers 6h20 pour le Vol Addis / Bahir-Dar. Arrivée à Bahir-Dar et après une petite collation au bord du lac Tana, on se dirige vers l’embarcadère. Et en bateau début de la visite des îles monastiques sur le lac Tana. Suivant le timing, nous nous approcherons du bras d’eau provenant du Nil bleu et se dirigeant vers le barrage et les chutes du Nil, là nous aurons la possibilité de rencontrer les Hippopotames. Retours sur les berges du lac Tana, repas de midi et dès que possible départ en véhicule vers le nord pour atteindre et visiter les Chutes du Nile Bleu (à 35Km de la ville de Bahir Dar). Suivant le jour de la semaine, il serait possible de visiter le marché de Bahir Dar.
Nuit à Abay Minch Lodge

Jour 3Bahir Dar – Gonder- Debarque

Le matin départ en véhicule vers le nord pour rejoindre la ville de Gondar. En cours de route, et suivant le timing il sera possible de visiter le village d’Awramba à 30km de l’embranchement de la route menant vers Lalibella (cela dépendra de l’heure de départ de Bahir Dar et de l’état de la route qui ralie Awramba.).
Arrivée à Gondar, repas de midi et ensuite début de la visite de la ville aux châteaux et bains du 17° siècle. On finira par la visite de l’église de Debre Birhan Silassie connue par ses peintures de chérubins recouvrant tout le plafond.
Suivant le timing, possibilité de visiter le monastère de Gousa. Vers 16h30 départ pour la ville de Debarque.
Nuit au Siemens Park Lodge

Jour 4Simien Parc – Debarque - Gondar

Tôt le matin, départ pour notre première randonnée pédestre de mise en condition dans ce magnifique parc. Les déplacements se feront sur le flanc des montagnes où nous emprunterons les chemins muletiers (possibilité d’utiliser des mules si elles sont présentes). Nous irons jusque Sankaber pour retrouver le véhicule qui nous y attend. Le repas de midi se fera au Simien Lodge (sauf si nous avons opté pour l’option des repas à emporter « pick-nique »). Ensuite on reprend l’excursion écologique, par une observation de la vie animalière vierge de toute visite excessive (en espérant avoir rencontré Bouquetins et autres animaux du parc). En fin d’après midi on retourne vers la sortie du parc (20 km), ensuite on continue sur Gondar en passant par Debarque.
Nuit au Lodge du château

Jour 5Gondar - Lalibela

Tôt le matin on prend la route pour Lalibela.
Nous utiliserons la route Chinoise qui serpente aux pieds de la chaine de montagne du Simien. Nous traverserons des hauts plateaux aux végétations abondantes et typiques des hautes montagnes, pour ce déplacement nous emprunterons « la route Chinoise »
Nous arriverons à Lalibella en fin d’après midi.
Nuit au Tukul Village hôtel

Jour 6Lalibela

Le matin, après le petit déjeuner, en véhicule départ pour la visite de l’église Yimrehane Kristos qui est l’une des plus belles églises de cette région monastique, ce sera la visite de la matinée (déplacement sur une route de campagne de 42 km). Nous retournons vers la ville de Lalibella en fin de matinée. Après le repas de midi (au 7 Olives Restaurant/ hôtel), nous commençons la visite des églises taillées dans la roche de la ville de Lalibella (compte tenu du timing, il sera fait un choix car la ville possède 11 églises). Ensuite en fin d’après midi nous pourrons effectuer une nouvelle immersion dans la vieille ville.
Nuit au Tukul Village hôtel

Jour 7Lalibela

Le matin, départ à dos de mules pour la montagne qui surplombe la ville de Lalibella (3000 mètres). Nous emprunterons les chemins muletiers qui longent les flancs des montagnes pour atteindre et visiter le monastère Ashetem Mariam.
Retours sur la ville de Lalibela et après le repas de midi, nous continuons les visites le reste des 11 églises.
Nuit au Tukul Village hôtel

Jour 8

Le matin, nous prendrons le vol de 10h00, afin d’arriver à Addis vers 12h00…
Vol pour Addis Abeba, arrivée à Addis, repas de midi et ensuite nous prenons la route vers le sud. Après 90 km nous atteindrons la ville de Nazaret (Adama).
Adama (Nazaret) est devenu la capitale Oromo de la région. Installation au Safari lodge et relaxation car nous avons effectué la moitié du trip (les courageux peuvent utiliser la piscine, attention elle n’est pas chauffée)
Nuit au safari lodge

Jour 9Nazaret / Ziway / Langano / Awassa

Le matin départ pour le sud, nous traverserons la Rift vallée avec pour objectif la ville d’Awassa. En passant au croisement de Modjo nous achèterons des fraises fraiches provenant des plantations qui s’étendant à perte de vue à gauche et à droite de la route.
Le repas de midi se fera soit à Ziway, soit à Langano. Ensuite direction le parc de Langano, et en particulier la zone d’Abijata Shala (autruches, biches). Suivant l’état de la route du parc ou votre volonté de petite randonnée pédestre, nous pouvons aller vers les 2 lacs du parc afin d’observer les flamants roses et autres oiseaux aquatiques. Nous nous approcherons des petits geysers de boues et d’eaux chaudes jaillissant du sous-sol et provenant des volcans ou des failles sous terraines de la vallée du Rift.
Suite du circuit et direction le sud et la ville d’Awassa, suivant l’heure d’arrivée, il sera possible de faire une excursion sur le lac Awassa pour atteindre le site ou s’abritent la petite colonie d’hippopotames. Il sera aussi possible de prendre un petit encas au Wabeshebele 2 au milieu des singes et des oiseaux avant de retourner à votre l’hôtel
Nuit à l’Oasis hôtel

Jour 10Awassa / Sodo / Arba-Minch

Tôt le matin, petit déjeuner à l’hôtel et aussitôt direction le bord du lac pour une promenade à barque à rames et ensuite accoster sur la berge où se regroupent les pêcheurs qui expose le fruit de leur travaille (au marché aux poissons). Sur cette berge vous serez émerveillé par la multitude d’oiseaux aquatiques attendant pour manger les poissons ou restes de poissons. Nous y croiserons les pélicans, martins pêcheurs, aigles pêcheurs, marabout et autres oiseaux endémiques tel que « l’Ombrite ». C’est le retour des pêcheurs qui rend animé la plage et les berges du lac.
Ensuite nous reprenons notre trip et la route qui mène vers le sud et la ville d’Arba-Minch. Nous passerons en premier par la célèbre ville de Shachemene (ville des rastas). Le repas de midi se fera à Sodo et ensuite nous reprenons notre route vers Arba-Minch. Nous traverserons une région très riche en fruits (mangues et bananes naines).
Installation à l’hôtel et petit tour de ville.
Nuit au Paradise Lodge

Jour 11Arba Minch - Konso

Tôt le matin direction le centre ville d’Arba-Minch afin d’effectuer les démarches administratives qui nous autoriseront à pénétrer dans le parc et la zone des lacs.
L’embarquement se fera soit des berges du lac proches du lodge Paradise, soit nous irons directement au site habituel (20km). Départ en bateau pour une excursion nautique sur le lac Chamo. Là nous pourrons admirer les plus grands crocodiles d’Afrique (7m de long). Vous pourrez aussi vous approcher et côtoyer la colonie d’Hippopotames et les centaines d’oiseaux aquatiques. Retours sur les berges du lac et direction la ville d’Arba-Minch pour le repas de midi qui se fera sur les hauts de la ville où vous pourrez manger des perches du Nil grillées et présenté sur un chevalet…
Après le repas de midi, direction le sud et la ville de Konso (Karat).
Arrivée en fin d’après-midi et après l’installation à l’hôtel nous commencerons la visite d’un des village dont les habitants édifient (sur leurs tombes) d’inquiétants totem de bois reproduisant des actions de bienfait ou d’activités marquantes des morts durant leurs vie…..
Dès que possible, visite du palais du Roi des Konsos (KHALA), le cimetière « wakas » ou nous pouvons y trouver une description historique sur la dynastie des Konsos.. Attention, vu que la route est en mauvais état, pour atteindre le site du roi, nous avons une petite randonnée de 30 minutes.
Nuit au Kantas lodge (Karat village)

Jour 12Konso (karat) / Key Afer / Dimeka / Turmi

Dès que possible, départ vers Turmi, en cours de route toujours les habitants des villages de la région se déplaçant en habits traditionnels pour aller aux pâturages ou aux petits marchés locaux. Il serait possible de visiter le marché de Weito (Samedi) qui est sur notre route. Nous avons 2 possibilités, soit nous passons par le village de la route des Herbores (actuellement la route est très mauvaise), soit nous passons par Kayafer et ensuite Dimeka. La deuxième solution est la meilleur car nous pourrons visiter le marcher de Dimeka qui justement est le MARDI ET LE SAMEDI nous y croiserons Hammers, Karo, Buna etc qui sont spécialisés par le troc (aliments contre habits et ustensiles de travail).
Arrivée à Turmi, suivant le timing, nous visiterons le village Hammer de Turmi .
Nuit à Buska lodge

Jour 13Turmi / Omoraté (Dasanesh village) ou un Village Hammer.

Le matin, départ pour la visite du village des Dasanech qui se trouvent sur la rive opposée de la rivière Omo (il ne faudra pas oublier le passeport car il y a un poste de douane aux abords de la rivière).
Le retour sur Turmi se fera vers midi, le repas sera au lodge « Buska ». Ensuite accompagné du guide local nous irons visiter un village Hammer ou suivant le cas un village Karo. Nous pouvons assister à une cérémonie nuptiale ou aux épreuves de passage à l’âge adulte des jeunes Hammers.
Retour au lodge en fin de soirée.
Nuit à Buska lodge

Jour 14

Le matin, avant de quitter la zone nous allons au marché de Turmi pour y voire Hammer et Karos faisant du troc (peaux d’animaux contre épices, graines ou outils). Comme ces tribus ont des ornements très colorés, c’est l’un des marchés les plus intéressants de la région après celui de Kayafer.
Nous reprenons la route vers le nord et donc konso…
En cours de route nous continuerons à observer les habitants de la région se déplaçant pour aller aux champs, aux pâturages ou aux marchés locaux.
Le repas de midi se fera à Konso. Dès que possible nous continuons la route direction la petite ville de Yabello. En cours de route nous pourrons visiter le marché des Borena de l’Ethnie Oromo qui se trouve avant Yabello..
Nuit au Hawi hôtel

Jour 15Yabello – Yergalem

Nous remontons vers le nord par la région des cafés Sidamo (le café Arabica). Nous passerons par le site néolithique de Tutifela et si le timing le permet nous effectuerons la visite de ce site.
Vous découvrirez de part et d’autre de la route tous les villages aux huttes peintes soit de motifs religieux (pour les Orthodoxes), soit de motif géométriques (pour les musulmans). Tout au long de la route achat de fruits (petites banannes, mangues, anannas etc..)
Arrivée à Yergalem, si le timing le permet, visite de la petite ville et de ses sources d’eau chaude naturelles.
Installation au lodge d’Aregesh et visite du jardin (champ de papaye, de caféyés et autre arbres fruitiers). Vers 18h00, le lodge propose un « repas aux hiennes »…
Nuit à Aregash lodge de Yiergalem

Jour 16Yiergalem - Awassa – Ziway – Boutadjira - Addis

Retours sur Addis et bifurcation à Ziway en direction Boutadjira afin d’effectuer la visite du site néolithique de Tya, l’un des plus beau de la région. Ensuite en cours de route arrêt et visite de l’église d’Addadi Mariam et du centre de fouille de Melka Kunture .
(si vous aimez l’histoire), proche des gorges de la rivière Awash, nous trouvons l’un des plus important site Néolithique d’Ethiopie (dans le même axe d’autre emplacement ont été trouves). Donc sur cette route, à 10 km de Boutadjira nous pouvons y voire le célèbre site de Tya, ensuite toujours direction Addis nous pouvons y voire creusé dans la roche l’église de « Adadi Mariam » qui se situe dans le même créneau historique que Lalibella puisque ce serait le roi Lalibella qui en serait le maître d’œuvre (1106). Cette église fut endommage au 16 eme siècle durant la guerre avec Ahmed Gragn et fut ré ouverte au publique du temps de Menelic II…. Nous finissons les visites 50 km plus loin par le centre de fouille de Melka Kounture et retour à Addis Abeba
Arrivée à Addis, collation et petite visite en ville pour les derniers achats.
Nuit à Addis à l’hôtel Siyonat

Carte
Photos