HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit Mali-Niger / 13 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

132

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Détails

THEME: Festival culturel & Musique

GAMME: médiane

DURÉE: 13 jours

ARRIVÉE: Bamako

DEPART: NIAMEY

NIVEAU SPORTIF: 1 à 2 heures de marche

PÉRIODE DE VOYAGE: À PARTIR DE SEPTEMBRE 2019

Le prix comprend

  • Véhicule de transport 4 * 4 avec chauffeur au Mali et au Niger
  • Carburant pendant le voyage Vol Bamako - Niamey Hébergement en chambre double climatisée dans un hôtel et un camp
  • Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus dans le festival à Gerewol et dans le pays dogon. Taxes de séjour pendant le voyage au Mali.
  • Transferts par nos équipes locales bilingues

Le prix ne comprend pas

  • Vol international, dîner et repas en dehors du festival Taxes de séjour pendant le voyage au Niger Dépenses personnelles
Itinerary

Jour 1Arrivée à Bamako

Départ tôt pour Djenné (467 km) après le petit-déjeuner, arrêt possible pour le déjeuner à San terya, arrivée à Djenné dans la soirée et hébergement à l’hôtel du camp. Promenez-vous dans les rues de Djenné Mahamadou avec notre guide local pour découvrir les maisons de boue architecturales d’origine soudanaise.
Dîner au camp hotel

Jour 2Djenné - Mopti (135 km)

Petit déjeuner et visite du marché du lundi, de la Grande Mosquée, de la tombe de Tapana Djenepo, des écoles coraniques, du puits de Nana Wangara. Ballade ballade dans les rues de Djenné, rencontre avec l’association des femmes qui colorient le bogola, prise de photo dans leur atelier de teinture. Départ pour Mopti Située à 135 km de Djenné, la Venise du Mali reste une belle ville qui attire de nombreux visiteurs avec son port fluvial qui reste un carrefour incontournable pour les échanges commerciaux. Arrivée à l’hôtel Flanders. Déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve, visite du marché aux légumes, des ateliers de fabrication de canoë, du port fluvial, de la mosquée Komoguel, etc. Vous pouvez faire une ballade en canoë sur le fleuve Niger au coucher du soleil avec de superbes photos panoramiques.
Dîner et nuit à l’hôtel Flandre.

Jour 3Mopti - Pays Dogon - Ende (200 km)

Petit déjeuner et départ pour les Dogon,
Arrêtez Bandiagara pour visiter la mosquée El Hadji Oumar Tall, contournez le marché de la gestion à l’époque, puis arrêtez Djiguibombo pour visiter ce magnifique village à la grande palabre. Arrivez à Endé puis installez le campement d’Aly. Visitez le village et l’ancienne maison de Tellem installés entre ciel et terre.
Dîner au camp de nuit d’Aly Ende

Jour 4Ende - Pays Dogon - Ségou (460 km)

Petit déjeuner et direction de Begnematou pour assister à la danse du masque Dogon organisée par notre équipe locale. Nous sommes ici aujourd’hui dans l’escarpement de Bandiagara, en particulier dans le village d’Ende situé à la falaise matinale, visiter les anciennes demeures du Tellem qui sont restées en place avant l’arrivée des Dogon, continué sur Begnematou pour assister à la danse du masque organisée par notre agence. Contact avec l’organisation locale de cette danse historique puis visite du village. Puis départ vers Bandiagara avec possibilité de déjeuner à la maison Fanta et continuation vers San.
Dîner et nuit chez Doni Blon ou similaire

Jour 5Ségou - Bamako (235 km)

Départ pour Bamako après le petit-déjeuner, arrêt à Sékoro, salle royale, tombe et mosquée de la mère de Binton Coulibaly (fondateur du royaume bambara de Ségou). Arrivée à Bamako et déjeuner au restaurant bafin et soirée libre à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel Tamana ou similaire

Jour 6Bamako - Vol pour Niamey - 19 septembre

Après le petit déjeuner, visite de Bamako, la ville administrative, la vue sur Koulouba, le marché de n’golona, le marché artisanal. Vous devrez également faire des achats lors de vos achats. Après le déjeuner au restaurant Santor, retour à l’hôtel dans l’après-midi pour faire vos valises. Puis transfert à l’aéroport le soir pour Niamey. Arrivée et accueil par notre équipe locale et transfert au terminus de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Terminus ou similaire

Jour 7Niamey - Tahoua (500 km) 20 sept.

Petit déjeuner et départ de bonne heure pour Tahoua en 4×4 Après avoir terminé toutes les formalités, nous commencerons à conduire vers Agadez par Dose et DogonDoutchi.
Dîner et nuit à l’hôtel Tarka

Jour 8Tahoua - Agadez (400 km) 21 sept.

Petit déjeuner et départ pour Agadez, compte tenu de l’état de la route, d’une longue journée de conduite et de rencontres avec des familles nomades et le peuple Haoussa avant de rejoindre la ville mythique d’Agadez en fin de soirée. Nuit à l’hôtel «de la Paix» ou similaire. Le déjeuner est inclus aujourd’hui à l’hôtel.
Dîner à l’hôtel «de la paix»

Jour 9Agadez - Fête de Gerewol - 22 sept

Départ pour Gerawol après le petit déjeuner. Transfert à la zone des fêtes et rencontre avec le peuple peule et Wodaabe pour la grande cérémonie annuelle de Gerewol. S’il vous plaît apporter vos propres draps et sacs de couchage. Le déjeuner sera apprécié en route avant d’atteindre le camp des nomades. Le dîner sera apprécié au camp par notre chef de camp ce soir!
Nuit dans une tente

Jour 10Cérémonie Gerewol - 23 septembre

Après le petit-déjeuner, rendez-vous au festival Gerewol, qui est une compétition de parade annuelle entre les Fula Wodaabe. Les jeunes hommes sont habillés pour impressionner. Ils portent des tenues élaborées et il existe de nombreux exemples de maquillage traditionnel. Nous resterons ici pendant une journée avec l’incroyable opportunité de rencontrer et d’interagir avec les familles Wodaabé et de passer du temps avec elles avant de rentrer à Abalak. Les Bororo (Wodaabé) sont très fiers de leur environnement et de leur origine et ne préfèrent pas les villes et la vie sédentaire.
Nuit dans une tente. Repas compris.

Jour 11 Tahoua

Aujourd’hui, nous ferons un peu de route, environ 250 km. Nous allons transférer à travers les villages haussais à Tahoua ou Konni à la recherche d’une douche! Les greniers à mil et les cabanes en terre sont les charmes de cette région. La région présente une architecture de style soudanais qui offre une vue incroyable.
Dîner et nuit à l’hôtel Tarka ou similaire.

Jour 12Tahoua - Niamey via Kouré (Girafes) (390 km)

Ce matin, transfert vers Dosso avec arrêt au Palais du Sultan. Nous ferons un petit détour où nous pourrons visiter les dernières girafes d’Afrique de l’Ouest en toute liberté. Arrivée et transfert à l’hôtel Terminus à Niamey.
Dîner et nuit à l’hôtel. Terminus

Jour 13Niamey - Vol au départ

Petit déjeuner et visite de Niamey dans la matinée, du marché, retour à l’hôtel dans l’après-midi. Transfert à l’aéroport en soirée

Map
Photos