HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

C/2 Circuit Madagascar / 16 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

413

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Details

Thème: Découverte

Gamme: Aventure

Durée: 16 jours   

Arrivée: Tana 

Départ: Tana

SPORTIF DE NIVEAU: 2 à 3 heures de marches

Au jour le jour

Le prix comprend

  • Véhicule de transport 4 x 4 et chauffeur
  • Le carburant nécessaire pendant tout le voyage
  • Assistance d’un guide
  • Hébergement dans les hôtels indiqués & campements
  • Le petit-déjeuner

Le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Restauration pour les deux repas
  • Dépenses personnelles
Itinerary

Jour 1Antananarivo

Accueil personnalisé à l’arrivée de votre vol et transfert à votre hôtel. Nuit en chambre et petit déjeuner à l’hôtel

Jour 2Antananarivo – Tuléar 1h de vol

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Tuléar. Accueil à votre arrivée. Selon l’horaire du vol, déjeuner à votre charge sur Tuléar.
Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3Tuléar - Ranohira

Après un petit déjeuner, route pour Ranohira. Court arrêt à Tuléar pour s’approvisionner en fruits frais et route pour Ranohira. Troupeaux de zébus, tombeaux ornés de totems, hommes se promenant avec leur sagaie, le sud de Madagascar, c’est l’Afrique ! En plein bush, vous croisez les immenses tombeaux caractéristiques des ethnies du sud. Vous traversez le village des chercheurs de saphirs d’Ilakaka qui a connu une explosion démographique depuis 1998. Thaïlandais, sri lankais, malgaches se côtoient dans ce grand village à l’image d’un « Far West » malgache. Arrivée en fin d’après midi à Ranohira. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4Ranohira - Parc National de l’Isalo

En début de matinée, transfert en véhicule jusqu’au pied du massif de l’Isalo où la découverte à pied du parc naturel commence : deux options détaillées plus bas que vous réservez auprès de votre guide. Retour à pied jusqu’à l’endroit où la voiture vous récupère, puis vous emmène à la « fenêtre » pour apprécier un magnifique coucher de soleil.

Deux excursions possibles :

Canyon des makis et des rats

Circuit sportif et à la journée
Accès : 17km de Ranohira (45mn en véhicule) jusqu’au parking à l’entrée du site.
Circuit de 9km d’une durée de 5h00 à pied, sans compter les arrêts et pauses photos.
Dénivelé : 60m
Ce circuit vous fait admirer des vues panoramiques (rizières, falaises incisées de gorges) qui s’ouvrent sur les canyons des Makis et des Rats. Villages ancestraux et enceintes royales, douche et tombeau du roi. Tombeaux Bara. La remontée acrobatique des gorges luxuriantes invite à la découverte de la flore exceptionnelle de la forêt tropicale et de ses nombreuses colonies de lémuriens. Et le long du chemin, une multitude d’oiseaux, de papillons, de lézards…

La piscine naturelle

Accessible à tout marcheur. La journée ou la demi – journée
Accès : 3km de Ranohira (30mn en véhicule) jusqu’au parking à l’entrée du site
Circuit de 3km d’une durée de 1h30mn à pied, sans compter les arrêts et pauses photos.
Dénivelé : 60m
Une excursion vers une piscine verdoyante. C’est une oasis luxuriante alimentée par une cascade d’eau tiède. Départ au pied de la falaise en passant par les sépultures Bara et Sakalava. Au fil de votre randonnée, vous voyagez à travers les âges géologiques en admirant une flore aux remarquables adaptations.

Jour 5Ranohira - Fianarantsoa 269 km de routes asphaltées. 4h30

En matinée vous quittez Ranohira pour rejoindre la ville de Fianarantsoa. Traversée de l’immense plateau de l’Horombe. Les vallées boisées et verdoyantes alternent avec des collines arides dans de superbes panoramas. Passage à Ambalavao pour se faire expliquer l’histoire du papier d’Antaimoro. Un papier original qui a été créé sur place vers le VIIIème siècle pour retranscrire le Coran. Vous continuez vers Fianarantsoa en suivant la route bordée de superbes vignobles. Arrivée en fin d’après midi et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 6Fianarantsoa – Antsirabe 253 km de routes asphaltées. 4h30

La matinée, petit tour de la vieille ville de Fianarantsoa. La vieille ville est particulièrement pittoresque et il faut prendre le temps de s’y balader par les ruelles pentues et étroites pour y découvrir des maisons centenaires et ses six églises. Vous reprenez la nationale 7 vers le nord à travers les hauts plateaux. Arrêt à Ambositra, petite ville réputée pour ses sculptures en bois et son travail très fin en marqueterie. Visite d’ateliers et de boutiques pour admirer le travail des artisans. Dans l’après-midi, continuation vers Antsirabe. Des maisons traditionnelles en terre battue jalonnent la route ainsi que des rizières en terrasse. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7Antsirabe – Antananarivo 169 km de routes asphaltées. 3h

Petit déjeuner. Le matin, visite de quelques artisans locaux. Et un moment très récréatif et sympa : un mini tour de ville avec le moyen de transport local, le « pousse – pousse ». Reprise de la route pour la localité d’Ambatolampy, aussi connue pour ses fonderies artisanales d’aluminium et visite. Déjeuner à votre charge. Arrivée à Antananarivo en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8Antananarivo – Diego Suarez – Les 03 Baies

Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Diego Suarez. Accueil à l’aéroport. visite de la ville avec ses maisons à colonnades, son marché et son port. Déjeuner à votre charge et dans l’après-midi, visite des 03 Baies si le temps le permet. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9Diego Suarez - Joffreville 27 km 1h. Route goudronnée

Petit déjeuner. Départ pour Joffreville et le Parc National de la Montagne d’Ambre. Accompagné d’un guide local, vous partez pour une balade dans le parc. L’itinéraire et le niveau sont à déterminer avec votre guide. En marche vous découvrez une végétation luxuriante et variée : canarium, ficus, orchidées, fougères…. Le parc abrite aussi 7 espèces de lémuriens dont le lémur couronné et le lémur fulvus. Et vous ne manquerez pas d’admirer les caméléons et une grande variété d’oiseaux. A ne pas manquer, la grande cascade de 80m et des lacs de cratère très nombreux dans cette région volcanique. Déjeuner à votre charge. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10Joffreville – Ankarana 98 km 2h. Route goudronnée

Départ pour l’Ankarana à travers les champs de coton et les prairies sèches du nord parsemées de ravinalas, une plante ornementale endémique. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 11Ankarana

Une journée entière est consacrée à la visite de la réserve. L’itinéraire et le rythme de la marche est décidé avec le guide en fonction de vos envies. Plutôt farniente ou plutôt sportif, à vous de décider !
Mais ne manquez pas la grotte aux chauves-souris, les petits tsingys, « la perte des rivières ». Une faune endémique est partout présente : lémuriens, mangoustes, chauve – souris, hiboux… Déjeuner piquenique en cours de route. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 12Ankarana – Nosy Be 150 km 3 h. Route goudronnée

Route pour Ankify petite ville portuaire en face de Nosy Be. La route traverse des plantations de café, de cacao et d’ylang. A votre arrivée à Ankify, vous embarquez à bord d’un bateau pour une traversée d’environ 40 minutes. Transfert à votre hôtel et fin de journée libre. Diner et nuit

Jour 13-14Nosy Be

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour profiter des avantages de « l’île aux parfums ». Farniente et baignade sur des plages de rêve bien sûr ! Mais aussi de nombreuses excursions vous attendent : échappées vers les îles proches, découverte de l’intérieur de l’île, excursion à VTT, balade dans la réserve de Lokobé ascension du mont Passot, point culminant de Nosy Be à 329 m…
Diner et Nuit

Jour 15Nosy Be – Antananarivo

Petit déjeuner à l’hôtel et envol pour Tana selon l’horaire de vol. Accueil à l’aéroport de Tana et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre à votre charge. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 16Antananarivo

Visite de la ville d’Antananarivo et du marché artisanal de la digue. Afin que vous puissiez vous rafraîchir, une chambre sera mise à votre disposition pour quelques heures avant le transfert à l’aéroport pour votre vol international.

Map
Photos