HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

C/3 circuit Ethiopie / 15 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

569

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Détails

Thème: Culture

Gamme: Aventure

Durée: 15 jours

Arrivée: Adis Abeba

Départ: Adis Abeba     

SPORTIF DE NIVEAU:  2 à 3 heures de marches

Au jour le jour                                                                                                                                                               

Itinerary

Jour 1Addis - Mekelle - Hamed Ela

Après le petit transfert en vol pour Mekele (temps de vol 1 heure). Arrivée à Mekele puis Petit repos et petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel. Nous serons en mesure de prendre une douche. Puis nous avons chargé dans la jeep et conduisons au village Amadala est le seul village du lac Assal, à quelques kilomètres du volcan Dallol. En chemin, il est possible de tourner des scènes de genre de la vie de la tribu. Nuit dans le camp. Pour rester, vous devez apporter votre sac de couchage ou votre drap. Chacun sera pourvu d’un lit en osier sous un baldaquin et d’un matelas. La température journalière dans la zone au-dessus de 40 degrés la nuit tombe rarement en dessous de 32.

Jour 2Hamed Ela

Petit déjeuner très tôt. Avant le lever du soleil, nous allons au lac salé, où nous essayons de tirer des caravanes avec des chameaux, qui sont envoyés au chargement du sel. De tout temps, le sel est de l’or blanc. Ils étaient payés à la place de l’argent, à cause de cela il y avait des guerres et des frontières redessinées. Et même aujourd’hui, au 21ème siècle, les progrès dans les basses terres du Danakil ont préservé ces caravanes, appelées d’une autre manière – Azalaï. Dans une chaîne, il peut y avoir jusqu’à 1000 chameaux et la caravane s’étend sur 4-5 km. Il devrait juste être vu! Jour après jour, ces caravanes transportent le sel vers la ville de Makale, d’où il est transporté à travers le pays et au-delà. Nous suivrons les caravanes jusqu’à l’extraction du sel et nous verrons comment le sel est extrait. Les peuples indigènes – les tigres et les Afars – travaillent à l’ancienne: les pioches et les pioches, ils ramassent le sel, coupent les barres et chargent les ânes et les chameaux. Et tout cela dans une chaleur de 40 degrés !!! Nous visiterons ensuite les fumerolles colorées du volcan Dalol et, pendant un certain temps, nous irons au camping pour une journée de repos. Après le déjeuner, en attendant une légère baisse de chaleur, nous irons au volcan Dalol pour la deuxième fois. Cette fois, nous pouvons visiter le canyon de sel et le lac d’acide noir. Nuit dans le camp. Pour référence: les basses terres du Danakil … c’est le pire endroit de toute l’Afrique. Il suffit de dire qu’en été, la température de l’air atteint +60 degrés, brûlant une surface volcanique solide au sol et la rendant absolument inhabitable. C’est là que passe la faille principale du Rift, qui pousse progressivement l’Afrique dans plusieurs plaques. Et c’est ici que la puissance de la Terre bout et se déchaîne, de nombreux volcans sont concentrés dans cette zone, et deux d’entre eux sont uniques – le volcan ERTA Ale et le volcan Dalol. Le premier est un cratère volcanique avec du magma, le plus près possible de la surface. Le lac de lave bouillonne et se déchaîne toute la journée sans geler un instant. Seuls ces endroits dans le monde 4-d – Ethiopie, Congo, Hawaï et l’Antarctique. Et seul ERTA Ale donne une image complète de la puissance et de la force de la Terre. Et vous pouvez le voir à partir de 10 mètres, debout sur le bord de l’évent volcanique. Le deuxième volcan (Dalol) – type de bouclier, s’étend sur un vaste territoire. Ce n’est pas un volcan ordinaire, il n’a pas de cône et il ne coule pas de lave. Mais respirer constamment et fait bouillir les solutions de pomarolli et de sel. Toute la zone autour du volcan Dalol est un véritable paysage martien rouge, jaune, violet, des figures et des structures de sel et de divers minéraux. Tout le monde qui pénètre dans la région lointaine, sent l’air chaud du désert, brûlant le corps. Un voyage dans cette région est l’un des plus difficiles, mais aussi l’un des plus mémorables de la vie!

Jour 3Hamed Ela – Ertale

Ce jour-là sera très difficile – nous devons passer la route complète vers le volcan ERTA Ale. En chemin, nous passerons par les villages locaux, où vous pourrez faire beaucoup de photos de genre. Au coucher du soleil, nous arriverons au camping au pied du volcan. J’ai besoin de reprendre mes forces … surmonter environ 9 km, trois heures de marche avec une montée de 400 mètres, afin d’avoir dans l’obscurité une des plus belles vues de la région – pas de gel, un lac de lave bouillant cratère ERTA Ale volcan. Tirez le cratère le plus possible. Cela est dû à l’émission massive de fumées toxiques, car rester longtemps dans le cratère – ce n’est pas souhaitable. Mais cela peut être pris du champ de lave. Nuit au cratère du volcan, camping (en lieu sûr).

Jour 4Ertale – Logia

Au lever du soleil, nous allons à nouveau au cratère d’ERTA Ale, tirant dans la lumière du matin. Avant que la chaleur ne commence, nous descendons rapidement vers le camp de base au pied du volcan, où nous prendrons le petit-déjeuner et du café chaud. Nous passerons le reste de la journée à Addis-Abeba. En chemin, nous nous arrêterons à un autre endroit, le lac salé Afdera, où nous pourrons voir d’autres mines de sel et déjeuner. Nuit à Makale (HillTop ??). Il y aura de l’électricité et une douche.

Jour 5Makale - Lalibela

Tôt le matin, après le petit déjeuner, nous partons pour la ville de Lalibela. Cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considérée comme un important centre religieux et historique de l’Éthiopie. L’accumulation des églises orthodoxes, du 4 au 12ème siècle, a taillé dans les rochers et fonctionne encore, faisant de la place de Lalibela un lieu de prédilection pour les pèlerins du monde entier. On conserve encore des reliques anciennes (livres, croix, fresques, icônes), conservées depuis l’Antiquité. La plupart des habitants de Lalibela et des banlieues sont des chrétiens orthodoxes. Lalibela a été conçue et construite comme la nouvelle Jérusalem. Arrivée en soirée, hébergement à l’hôtel

Jour 6Lalibela

Aujourd’hui, nous commençons notre visite des anciennes églises de Lalibela. Avant le déjeuner, nous visiterons le premier groupe d’Églises. Après le déjeuner et le repos, nous visiterons le deuxième groupe d’Églises. Toutes les Églises sont toujours actives et si nous avons de la chance, nous pourrons participer à l’un des services. Dans la soirée, nous aurons l’occasion de visiter le restaurant éthiopien, surplombant le coucher de soleil dans les montagnes.
Sur la nuit à l’hôtel.

Jour 7Lalibela

Ce jour, nous consacrerons pleinement à l’inspection d’anciennes églises et monastères dans la banlieue de Lalibela. Pour commencer, nous visiterons l’église rocheuse Yemrehanna Kristos, sculptée dans une grande grotte dans les montagnes. Cet endroit était un centre de pèlerinage et l’enterrement de nombreux saints. Ensuite, nous allons à l’ancienne église du 4ème siècle, située dans un petit village. Il n’y a pas de touristes ici, mais cet endroit laisse le souvenir le plus favorable – vous pouvez voir de vos yeux les anciennes fresques et regarder à travers les manuscrits anciens sur parchemin. La conclusion de la journée sera une visite de la perle de Lalibela – l’église de Saint-Georges, sculptée dans la pierre solide. Sur la nuit à l’hôtel.

Jour 8Lalibela transfert à Axum

En chemin, nous nous arrêtons dans les plus beaux endroits. Arrivée tard dans la soirée.

Jour 9Axum

Visite guidée: stèle d’Axoum (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), l’église de Marie de Sion, où l’arche de l’alliance est conservée. Nous visitons le palais et la tombe du roi Caleb et Gebre meskel (VIe siècle), les ruines du palais de la reine Sheba (IXe siècle avant JC).

Jour 10Axum - Parc National des Monts Simien

Après un petit déjeuner matinal, nous partons vers le parc national des montagnes de Siemien. Hébergement en camping.

Jour 11Parc National des Monts Simien

Nous passerons la journée entière dans le parc en profitant du paysage environnant. Un petit trekking à la cascade Jinbar. Les montagnes pittoresques du Simien constituent un bon ajout aux volcans du nord de l’Éthiopie et aux églises historiques. Connu comme le “toit de l’Afrique”, ils occupent une place parmi les plus belles chaînes de montagnes du continent. De nombreux sommets culminent à plus de 4 000 mètres d’altitude et Ras Dashen, le plus haut sommet d’Éthiopie, est l’un des plus élevés d’Afrique. Les montagnes Simien ont été déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO. Ici vous pouvez voir une variété de flore et de faune, y compris le babouin Gelada, le Capricorne Walia et, si vous êtes chanceux, et le loup éthiopien. Un nombre infini d’oiseaux s’envolent dans les airs. Le climat y est très différent du désert de Danakil et la nuit peut apporter une fraîcheur bienvenue. Nuit à l’hôtel.

Jour 12Montagnes Simien - Gonder

Après un petit déjeuner matinal, route vers la ville de Gondar, l’ancienne capitale de l’Éthiopie. Fondé en 1636 par le roi Fasiladas, Gondar a connu 200 ans de prospérité et de gloire. Visitez le plus beau château d’Éthiopie “Fasiladas”. Le château combine l’influence de l’architecture indienne, portugaise, maure et axoum. Après avoir visité le château, nous sommes allés aux bains des empereurs Fasiladas où nous pouvons nous promener parmi les ruines antiques, les figuiers tressés. Très vaguement, il ressemble à de petits fragments d’Angor Watt. Si nous avons le temps, nous visiterons l’église de Debre Berhan Salassie. L’église de Debra.
Selassie Berhane est à 2 km du château. C’est probablement l’église la plus célèbre du pays et le monument principal de Gondar. Son plafond est recouvert de peintures célèbres de chérubins éthiopiens et les murs représentent presque tous les saints et martyrs éthiopiens. Sur la nuit à l’hôtel.

Jour 13Gonder - Bahr Dar

Conduit à la ville de Bahar Dar. Après le déjeuner et un court repos, nous visiterons les chutes du Nil Bleu. Sur la nuit à l’hôtel.

Jour 14Bahr Dar

Cette journée nous allons explorer les anciens monastères situés sur les îles du lac Tana: Ura Kidane Mihret, Kibran Gabriel et Entos Eyesus. Sur la nuit à l’hôtel.

Jour 15Bahr Dar - Addis Abeba

Toute la journée nous allons à Addis Abeba, arrivée le soir un peu de repos. Tard dans la nuit, transfert à l’aéroport et départ

Map
Photos