HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit Cote d’ivoire / 10 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

274

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Détails

Thème: Culturel

Gamme: Aventure

Durée: 10 jours

Arrivée: Abidjan

Départ: Abidjan

NIVEAU SPORTIF: 5 à 6 heures de marche

Le prix comprend

  • Véhicule de transport rn 4x4
  • Carburant nécessaire pendant le séjour
  • Assistance au conducteur
  • Hébergement en hôtel et camping + petit-déjeuner
  • Transport fluvial Taxes de séjour
  • Transferts par notre équipe bilingue locale

Le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Restauration pour les deux repas
  • Dépenses personnelles
  • Le transport aérien international
Itinerary

Jour 1Arrivée Abidjan

Accueil à l’aéroport par notre guide, transfert en direction à Ibiz hôtel

Jour 2Abidjan - Grand-Bassam - Assainie - Abidjan

Après le petit déjeuner, départ en direction de Grand-Bassam : visite guidée du Musée des Costumes et du quartier colonial, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après le déjeuner, nous rejoignons la Passe d’Assainie – passage de la lagune en pirogue – avec découverte du site entre océan et lagune. Retour à Abidjan en début de soirée.
Dîner dans un maquis. Les maquis désignent en Afrique francophone un type de restaurant, en particulier en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. En plus d’une fonction de restauration, il assure également une fonction sociale, devenant lieu de rencontre, de débat et d’échange, voire point de rassemblement pour les diasporas. Diner et nuit à l’hôtel Ibiz hotel

Jour 3Abidjan - Yamoussoukro - Daloa

Départ en début de matinée pour Yamoussoukro. A notre arrivée, nous faisons un tour de la ville avec notamment la visite guidée de la Basilique Notre dame de la paix, reconnu en 1989 comme l’édifice religieux chrétien le plus large au monde (150 m de largeur contre 115 m pour la basilique Saint-Pierre). Par la suite nous découvrons le lac aux crocodiles aux abords du Palais Présidentiel et déjeuner aux abords. Après le déjeuner, départ pour Daloa et visite d’une plantation de cacao certifiée. La côte d’Ivoire est le premier pays producteur de cacao avec une représentation d’environ 35% de la production mondiale. Diner et nuit à l’hôtel la grâce

Jour 4Daloa - Taï - Gouléako

Après le petit déjeuner, nous partons en direction de Taï et du parc national qui porte le même nom. Visite de l’Ecomusée de Taï. Véritable vitrine de la région, cela nous permettra d’avoir une connaissance d’un patrimoine vivant par la sensibilisation des plus jeunes (présentations pédagogique, atelier participatif, bibliothèque…) et par un soutien actif à l’artisanat local (exposition et vente d’objets artisanaux). Cette visite d’une heure et demie vous donnera une bonne base pour votre séjour dans la forêt tropicale du Parc National de Taï.
Par la suite nous rejoignons le village de Gouléako (15 minutes environ) où nous sommes accueillis par les villageois. Déjeuner et installation dans les cases traditionnelles. Nous effectuons un
Randonnée pédestre de 3h avec la visite de plantations qui nous mènera jusqu’au fleuve Cavally.
Soirée avec danses traditionnelles,
Dîner et nuit en case

Jour 5Gouléako - Djouroutou

Après le petit déjeuner, départ pour Djouroutou. Déjeuner à l’Ecotel Touraco. Entrée dans le Parc National de Taï et marche de 3h environ dans ce sublime environnement. Le parc national fait partie des réserves de biosphère depuis 1977 et est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Il couvre 4 540 km2 autour du mont Niénokoué et renferme l’une des dernières forêts primaires d’Afrique. Dîner au campement « Chimpanzés ».

Jour 6Djouroutou - Grand Bereby

Avant l’aube nous prenons notre petit déjeuner afin de pouvoir partir au petit matin pour tenter d’observer les chimpanzés dans leur habitat naturel : moment d’émotion garanti !
Retour à l’Ecotel avant notre départ vers Grand Béréby. Traversée des plantations en chemin. Déjeuner pique-nique en cours de route.
Dîner et nuit à la baie des sirènes.

Jour 7Grand Bereby - Sassandra

Au matin nous partons pour Sassandra. A l’entrée de la ville, visite du Pont Weygand. Construit dans les années 1940, ce joli pont routier incurvé, posé sur les rochers qui parsèment le cours d’eau, enjambe le fleuve en courbe au niveau de l’île de Gaoulou. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du marché, du port de pêche artisanal et de la ville. Ce sera l’occasion d’en apprendre d’avantage sur histoire de l’esclavage. Dîner et nuit à l’hôtel terrasse

Jour 8Sassandra

Cette journée est consacrée à la visite des plages sauvages. Détente et farniente au programme. Barbecue sur une plage.
Dîner et nuit à l’hôtel terrasse

Jour 9Sassandra - Dabou – Abidjan

Au matin nous prenons la route du retour en direction d’Abidjan. Nous faisons en cours de route la traversée de plantations et de forêts classées. Nous profitons d’un déjeuner en bord de lagune à Dabou avant de repartir sur Abidjan en fin de journée.
Diner et nuit à Ibiz hotel

Jour 10Abidjan - Départ

Nous profitons de la matinée pour découvrir la ville et ses marchés d’artisans. Déjeuner dans un maquis. Dans l’après-midi, nous faisons une escale chez un artisan chocolatier pour déguster du chocolat pur “made in Côte d’Ivoire”. Selon les horaires de vols, transfert à l’aéroport et vol.

Map
Photos