HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit _ Burkina Faso – Cote d’ivoire / 19 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

225

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Description

Ce circuit  Burkina Faso  Cote d’Ivoire vous emmènera dans les  savanes aux forêts tropicales. Ce circuit Burkina Faso Cote d’ivoire vous fera découvrir d’impressionnante formations rocheuses et de paysages montagneux fascinants. Vous serez séduit par l’accueil chaleureux de la population locale  d’ethnies  Kassena, Lobi, Senoufo, Dan ou Akan qui ont pu conserver leurs traditions au Burkina Faso. Ce circuit Burkina Faso Cote d’ivoire vous fera  explorer les parcs nationaux  riches en faune. Il vous permettra de vivre une expérience inoubliable à travers des  rencontres avec les éléphants du Ranch de Nazinga et les chimpanzés et d´autres primates au Parc National de Taï en Cote d’ivoire. Ce circuit Burkina Faso Cote d’ivoire vous fera découvrir le contraste entre la modernité et la tradition. A la fin de votre voyage vous profiterez des plages paradisiaques bordées de palmiers aux magnifiques lagunes ivoiriennes.

                                                 

Tour Details

Thème: Culturel

Gamme: Aventure
Durée:
19 jours
Arrivée:
Ouagadougou
Départ:
Abidjan

NIVEAU SPORTIF: 5 à 6 heures de marche                                                             

Le prix comprend

  • Véhicule de transport 4 x 4 ou mini bus et chauffeur
  • Le carburant nécessaire pendant tout le voyage
  • Assistance d’un guide
  • Hébergement dans les hôtels indiqués & campements
  • Le petit-déjeuner
  • La visite du Parc de Tai
  • Les activités culturelles
  • Transport fluvial

Le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Restauration pour les deux repas
  • Dépenses personnelles
Itinerary

Jour 1 Arrivée à Ouagadougou

Arrivée et accueil à l’aéroport international de Ouagadougou par notre équipe locale puis Transfert à l‘hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel grand Calao

Jour 2Ouaga – Tiébélé – Ranch de Nazinga

Petit déjeuner et départ pour Tièbélé
Nous traversons le pays mossi jusqu’au pays kassena , arrivée à Tiébélé puis visite de la cour royale à travers ses peintures purement africaines. Continuation sur ranch de nazinga dans l’après-midi. Arrivé et installation à l’hôtel, en suite nous partirons à la rencontre des animaux sauvages (Buffles, éléphants phacochères, et différentes espèces d’animaux)
Diner et nuit au campement

Jour 3Ranch de Nazinga – Gaoua

Petit déjeuner et départ pour Gaoua
Apres la réserve du Nazinga nous voici en direction du pays Lobi et vous auriez la chance de visiter encours de route quelque village. Arrivée et installation à l’hôtel Hala puis déjeuner sur place. Apres midi, visite du musée de Gaoua puis continuation pour visiter le village féticheur du kampti.

Jour 4Gaoua – Banfora

Après le petit déjeuner, départ pour Banfora,
En cours de route, halte et visite des Ruines de Loropéni qui figurent sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis l´année 2009. Continuation sur Banfora à travers le magnifique paysage. Arrivée et à l’hôtel puis déjeuner sur place. En route pour les légendaires formations rocheuses “Dômes de Fabédougou avec possible de prendre des photos au coucher du soleil.
Diner et nuit à l’hôtel canne à sucre

Jour 5Banfora

Petit déjeuner et départ pour une journée d’excursion au village de Kibrina, très connu pour sa fabrication de vannerie. En fin de journée, balade en pirogue sur le Lac Tengrela où, avec de la chance, vous verrez des hippopotames au coucher du soleil d’Afrique sur le lac.
Diner et nuit à l’hôtel canne à sucre.

Jour 6Banfora – Bobo Dioulasso

Route vers Bobo. Visite libre de Bobo : véritable cité de la musique traditionnelle : le musée, le vieux quartier avec notre guide local, la mosquée centenaire en banco, le marché.
Dîner et nuit à l’auberge

Jour 7Bobo Dioulasso – Korhogo

Départ très tôt le matin, passage de la frontière de la Côte d´Ivoire. Vous passerez les villes d’Ouangolodougou et Ferkessedougou pour arriver tôt dans l´après-midi à Korhogo, ville située au pied d’une grande montagne du même nom. Ici les Sénoufo constituent l’ethnie majoritaire, très connue pour son artisanat traditionnel. À Korhogo et dans les villages voisins, vous visiterez les sculpteurs, les fabricants de colliers, les potiers, et les tisserands au travail. Diner et nuit à l’hôtel le Mont Korhoko

Jour 8Korhogo – Kong - Korhogo

Petit déjeuner et départ pour une journée d’excursion vers le village de kong. Situé dans le nord, ce beau village célèbre la prépondérance des rites initiatiques auxquelles s’adonnent toujours les communautés. Arrivée et visite de la prestigieuse mosquée de kong.
Diner et nuit à l’hôtel le Mont Korhogo

Jour 9Korhoko – Niofoin – Boundiali

Après le petit déjeuner, Ballade en ville pour visiter de ce peuple Sénoufo est réputé pour sa tradition et ses danses initiatiques. Les maisons sont construites en terre rouge battues avec une couverture de pailles tressées gardant ainsi la fraicheur. Départ pour Niofoin un village typique senoufo en chemin nous nous arrêterons à Shielow aux roches sacrées voir un prêtre sacrificateur en pleine séance de délivrance. Continuation à Niofoin, village très ancien pour une immersion. Dîner et nuit à l’hôtel Or Blanc

Jour 10Boundiali – Touba – Man

Départ pour Man après le petit déjeuner, Halte à Man pour visiter le village afin de nous impression dans la culture, continuation sur Man dans l’après-midi.
Diner et nuit à l’hôtel les Cascade

Jour 11Man

Petit déjeuner puis nous visitons les cascades, lieu prisé par la population pendant le week-end grâce à sa piscine naturelle formée au pied de la chute. De là, nous visitons les singes sacrés dans l’ancien village de MAN avant de nous rendre au marché artisana. Diner et nuit à l’hôtel les Cascades

Jour 12Man – Issia – Soubré

Après le petit déjeuner, départ pour Soubré
Découverte des champs de cacao dont le pays est premier producteur mondial avec près de 1,4 million de tonnes sans oublier les belles chutes du fleuve NAWA, un affluent du SASSANDRA. Halte dans le département d’ISSIA pour assister à la merveilleuse danse des « petits danseurs ». Après le déjeuner dans un restaurant à ISSIA ville, puis continuation sur Soubré. Arrivée et installation à l’hôtel dans la soirée Diner et nuit à l’hôtel Zacan

Jour 13Soubré – San Pedro

Départ pour San Pedro après le petit déjeuner, Arrivée et installation à l’hôtel, déjeuner en restaurant ensuite visite dans l’après-midi la ville de San Pedro. Diner et nuit à l’hôtel San Pedro

Jour 14San Pedro – Parc National de Tai

Petit déjeuner et départ pour le Parc National de Tai
Arrivée et installation à l’hôtel à l’hôtel Touraco, situé au bord des rivières HANA et MOMO. Nous nous entretenons avec les guides forestiers sur le plan d’exploration du parc pour le reste de notre séjour.
Diner et nuit à l’hôtel Touraco

Jour 15-16Parc National de Tai

Très tôt les matins, nous nous réveillons pour prendre les petits déjeuner, ensuite nous commencerons la marche dans le parc pour atteindre le campement des chimpanzés pendant deux jours. Nous sillonnerons en marche tous les pistes faisant passages de nombreuses variétés de plantes et d’arbres dont regorge cette biosphère unique au monde. Nous passons au moins une nuit en campement et des déjeunes en pique-nique. Retour à l’hôtel Tourao pour le jour 12. Diner et nuit à ‘hôtel Touraco

Jour 17Parc de Tai – Sassandra

Départ pour Sassaadra après le petit déjeuner, Arrivée et installation à l’hôtel le pollet pour déjeuner , visite de l’ancien palais du commandant de cercle, le monument dédié aux naufragés du SS DUMANA, l’ancien port de la ville, le marché de poisson fumé, les ponts FANTY et WEYGAND.
Diner et nuitée à l’hôtel le Pollet

Jour 18Sassaadra – Grand Bassam

Départ pour le Grand Bassam après le petit déjeuner, Halte dans la plus grande falaise d’Afrique à FRESCO. Pus continuation sur Dabou, l’ancienne base de l’armée française, qui présente encore à ce jour, les vestiges de cette période coloniale, notamment l’ancien débarcadère, les vieux entrepôts de comptoir et le Fort Faidherbe. Arrivée et installation à l’hôtel, après libre. Diner et nuit à l’hôtel Madrague

Jour 19Grand Bassam – Abidjan – Aéroport

Petit déjeuner, visite de Bassam puis transfert à Abidjan pour déjeuner dans un restaurant. Tour du grand marché pour les achats de souvenir puis transfert à l’aéroport après le diner.

Map
Photos