HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit Ouganda / 14 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

37

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Détails

Thème: Découverte

Gamme: Aventure

Durée: 14 jours

Arrivée: Entebbe

Départ: Kampala

SPORTIF DE NIVEAU: 2 à 3 heures marches

Au jour le jour

Le prix comprend

  • Véhicule de transport 4 x 4 et chauffeur
  • Le carburant nécessaire pendant tout le voyage
  • Assistance d’un guide
  • Hébergement dans les hôtels indiqués & campements
  • Le petit-déjeuner
  • Transport fluvial

Le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Restauration pour les deux repas
  • Dépenses personnelles
Itinerary

Jour 1Arrivée ENTEBBE

Rencontrez et saluez à l’aéroport international d’Entebbe où votre safari en Ouganda commence par notre représentant qui vous accueillera chaleureusement et facilitera les formalités d’arrivée en toute transparence. Vous serez ensuite transféré à votre hôtel où vous serez informé de votre safari d’aventure.
En fonction de l’heure de votre arrivée, il vous est conseillé de changer votre argent ce jour-là, vous permettant de faire un tour de ville avec l’aide de notre chauffeur / guide, de visiter les centres commerciaux de la ville et des villages artisanaux.

Jour 2PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS

Après votre petit-déjeuner matinal, dirigez-vous vers le nord-ouest vers le parc national de Murchison Falls, vous pouvez vous arrêter au sanctuaire des rhinocéros où vous aurez l’occasion de faire de la randonnée à dos de rhinocéros.
Il y a 15 rhinocéros qui ont été réintroduits après leur extinction dans les années 1970 par le braconnage. Un guide local de garde forestier vous conduira à pied pour une rencontre rapprochée avec les rhinocéros et cela peut prendre environ une heure et demie. Continuez jusqu’à la ville de Masindi pour le déjeuner et continuez ensuite vers le parc national de Murchison Falls en arrivant à votre lodge en fin d’après-midi.

Jour 3PARC NATIONAL DE MURCHISON FALLS

Lève-toi très tôt le matin pour votre safari sur la rive nord du Nil dans votre véhicule à toit ouvert, ce qui vous donnera une excellente occasion de voir et de photographier la faune diversifiée. Votre guide vous aidera à repérer les éléphants, les lions, les capes de buffles, les girafes d’enfants de Roth, les hartebeest, les waterbucks, les oribi, les bushbuck, les bohor reed buck, les hyènes et si vous êtes chanceux, les léopards.
Après le déjeuner, partez pour une croisière en bateau en amont du Victoria Nile, au pied des chutes, à quelques mètres seulement du ‘Devil’s Cauldron’. Emerveillez-vous des bancs d’hippopotames, de crocodiles et d’éléphants et Uganda Kob. C’est aussi la zone de nombreux oiseaux, des espèces comme le goliath heron, l’oie égyptienne, le pélican apiculteur, le martin-pêcheur, le calao, le cormoran et la rare cigogne.
Après avoir pris un short de la photogénique Murchison Falls, vous pouvez choisir de continuer jusqu’au sommet des chutes, où vous aurez la vue imprenable sur les chutes! Voyez où le plus long fleuve du monde du Nil explose violemment à travers une fente étroite dans l’escarpement de la vallée du Rift pour plonger dans une piscine de 43 m en dessous. Plus tard, retournez à votre lodge et détendez-vous dans la soirée.
Alternativement, vous pouvez choisir de payer un supplément de 500 $ par groupe en dessous de 10 PAX pour vous joindre à une croisière en bateau au fond des chutes où vous vous mêlerez à la forte concentration de mammifères. Albertine Rift facture de cigogne

Jour 4PARC NATIONAL DE LA FORET DE KIBALE

Après votre petit-déjeuner, commencez votre voyage au parc national de Kibale Forest. Roulez vers le sud via Hoima jusqu’à Fort Portal, à travers une campagne verdoyante en passant par des fermes traditionnelles, des fermes et des plantations de thé. Vous ferez une escale pour le déjeuner en route. Vous arriverez à votre loge en fin d’après midi. Enregistrez-vous à votre lodge pour le dîner et une nuit.

Jour 5PARC NATIONAL DE LA FORET DE KIBALE

Départ tôt après le petit-déjeuner, partez à la découverte des sources chaudes. Profitez d’une journée complète à la poursuite de la réserve faunique de la vallée de Semliki. Le parc est dominé par l’extension la plus à l’est de la grande forêt de l’Ituri du bassin du Congo. C’est l’une des forêts les plus anciennes et les plus diversifiées d’Afrique; l’un des rares qui ont survécu à la dernière ère glaciaire, il y a 12-18 000 ans. Votre guide vous indiquera et expliquera la diversité de la faune, de la flore et de la faune du parc. Les sources thermales de Sempaya sont l’attraction la plus célèbre de Semliki. Il y a une source “mâle”, connue sous le nom de Bintente, mesurant 12 m de diamètre et située dans une clairière luxuriante des marais. La source Nyasimbi “femelle”, signifiant “les ancêtres féminins”, est un geyser bouillant (103 ° C) qui fait jaillir de l’eau bouillante et de la vapeur jusqu’à deux mètres de haut – le nuage de vapeur peut être vu de 2 km. utilisé pour faire cuire leur nourriture dans ces piscines bouillantes.

Couronnez la journée avec une visite à la communauté Batwa locale située à Ntandi. Les danseurs communautaires proposent des spectacles traditionnels aux visiteurs. La visite des villages s’est révélée être une expérience culturelle intéressante. Le guide organisera un déjeuner pour que vous soyez servi comme pique-nique pendant que vous expérimentez la “vraie Afrique”. Retour à votre hébergement pour le dîner et une nuitée.

Jour 6PARC NATIONAL DE LA FORET DE KIBALE

Après le petit-déjeuner à votre pavillon, transférez au point de départ de votre expérience de suivi des chimpanzés dans le parc national de la forêt de Kibale, réputé pour avoir la plus grande variété et la plus grande concentration de primates en Afrique de l’Est. Le plus célèbre de ses 13 espèces est le chimpanzé, le plus proche parent de l’homme. Le chimpanzé de 1450 de Kibale représente la plus grande population de l’Ouganda de ce primate en voie de disparition. Kibale abrite également le rare singe de I’Hoest. Parmi les autres primates, citons le colobus noir et blanc, le singe bleu, le mangabey à joues grises, le singe à queue rouge et le babouin olive. Ainsi, vous pourrez profiter d’une promenade guidée dans la forêt tropicale à la recherche des chimpanzés sauvages, des singes à queue rouge, des singes colobes noirs et blancs et bien d’autres. Bien que les observations de chimpanzés ne soient pas garanties, les visiteurs ont de bonnes chances d’entendre et de voir nos cousins éloignés alors qu’ils se lient et s’unissent les uns aux autres.

Vous pouvez également opter pour une expérience d’accoutumance aux chimpanzés en payant un supplément de 70 dollars, cet exercice prend toute la journée. Seulement 6 personnes sont autorisées par jour et vous serez sûr de rencontrer ces cousins les plus proches de l’homme. La réservation préalable est nécessaire pour cette option.

Après le déjeuner, rendez-vous à Bigodi pour une promenade facultative dans l’après-midi. Bigodi a été créé par un organisme de développement local pour protéger le marais de Magombe de 4 km2 qui abrite environ 200 espèces d’oiseaux (les faits saillants comprennent le papyrus gonolek, la paruline à ailes blanches et le grand turaco bleu). Le clou de cette tournée est de voir le grand turaco bleu. Le marais est également bon pour repérer les papillons et les primates, avec 8 espèces différentes ici, y compris le mangabey à joues grises. La visite guidée de 2 à 3 heures est dirigée par des guides locaux expérimentés qui interagissent avec les invités et rendent le voyage à la fois agréable et passionnant.

Jour 7PARC NATIONAL DE LA REINE ELIZABETH

Après le petit-déjeuner à votre loge avant de vous rendre au parc national Queen Elizabeth en suivant la chaîne de montagnes mystique de Rwenzori. Votre guide de conduite expert vous guidera dans le parc de jeux où vous pourrez apercevoir des animaux.

En arrivant à votre lodge, vous apprécierez un déjeuner chaud et, plus tard dans l’après-midi, vous ferez une croisière unique de 2 heures sur le canal Kazinga en direction du lac Édouard. Ce voyage traverse peut-être la plus grande concentration d’hippopotames et ce lancement / croisière offre une excellente plate-forme pour la photographie, l’observation des oiseaux et l’observation des jeux. L’oiseau prolifique est coloré et magnifique, avec plus de 550 espèces résidentes.

Jour 8PARC NATIONAL DE LA REINE ELIZABETH

L’écosystème diversifié de plaines herbeuses, de forêts tropicales, de rivières, de marécages, de lacs et de cratères volcaniques du parc national Queen Elizabeth abrite une faune incroyable. Organisez un safari matinal où vous aurez l’occasion de voir l’arrière-plan de Rwenzori, qui offre d’excellentes occasions de voir des lions, des léopards, des buffles de Cap, des Kob Ouganda, des topi et des guibs. Les safaris et la promenade en bateau (pris avant) sont des méthodes mémorables pour découvrir un vaste éventail de la faune ougandaise. Assurez-vous d’avoir votre appareil photo prêt pour ces étonnantes observations!Plus tard, faites une après-midi de jeu en vous rendant à Ishasha Plains – secteur du parc national Queen Elizabeth pour la recherche de lions dans les arbres

Jour 9FORET IMPENETRABLE DE BWINDI

Après votre petit-déjeuner, rangez vos bagages et faites une excursion matinale à travers les plaines d’Ishasha pour votre dernière visite avec les lions grimpants et autres animaux sauvages avant de quitter le parc national Queen Elizabeth pour Bwindi. En voiture, vous traverserez la Suisse de l’Afrique, connue sous le nom de Kigezi Highlands, avec ses collines en terrasses et ses routes sinueuses qui mènent au parc national de Bwindi Impenetrable. Vérifiez dans le lodge pour le dîner et votre séjour.

Jour 10FORET IMPENETRABLE DE BWINDI

Après un petit-déjeuner matinal, départ pour le point de départ de votre aventure de randonnée en gorille. Vous serez ensuite conduit par des pisteurs expérimentés sur les pentes des volcans. Vous partirez du site où les gorilles ont été rencontrés la veille et la traque des gorilles commence. Bien que la randonnée puisse être exigeante physiquement, l’anticipation de l’expérience passionnante à venir est étonnante et la beauté de la forêt de gorilles et de ses habitants est fascinante. L’un des points forts de l’Afrique est la rencontre de ces gentils singes. C’est une expérience d’humilité de se tenir à quelques mètres des cousins éloignés de l’homme, alors qu’ils mangent, reposent et jouent avec leurs petits.

Suivez les gorilles de montagne alors qu’ils évoluent librement dans la forêt impénétrable et découvrez leur magnifique habitat naturel et les nombreuses espèces avec lesquelles ils la partagent. Vous avez une heure avec les gorilles avant de redescendre à votre loge. Si votre randonnée était relativement courte, vous pourriez faire une promenade guidée dans le lodge et dans les communautés environnantes en soirée moyennant un supplément de 20 $ par personne. Retournez au lodge où vous pourrez dîner avec vos compagnons de voyage avant de passer une bonne nuit de repos pour l’aventure du safari de demain.

Vous pouvez opter pour Gorilla Habituation moyennant un supplément de 900 $ par personne. Ici, vous serez sûr de rencontrer et de passer suffisamment de temps avec les Gorilles.

N’oubliez pas de transporter vos vêtements de pluie, votre panier-repas, beaucoup d’eau, vos gants, votre chapeau et votre sac étanche pour protéger votre appareil photo en cas de pluie.

Jour 11LAC BUNYONYI

Après le petit-déjeuner, route vers le lac Bunyonyi, qui offre des paysages à couper le souffle. Passez la nuit sur le lac le plus profond de l’Ouganda, où vous pourrez vous essayer au canoë, ou manger des écrevisses d’eau douce.

Jour 12PARC NATIONAL DU LAC MBURO

Après le petit-déjeuner, à 8 heures, vous rejoindrez le parc national L. Mburo, le plus petit parc national d’Ouganda. Bien qu’étant petit, il a beaucoup à offrir !! Centré sur une série de lacs bordés de marécages, son oiseau est très riche. La forêt d’acacia verte abrite des animaux sauvages tels que le zèbre, le phacochère, l’Eland, l’Impala, sans oublier le lac lui-même, qui abrite des écoles d’hippopotames et de crocodiles! En outre, Uganda Wildlife Authority a récemment amené 15 girafes de Murchison Falls au lac Mburo.
Vous arriverez à la loge à temps pour le déjeuner. Plus tard dans l’après-midi, à 16h00, profitez de la promenade en bateau sur le lac Mburo et approchez-vous du croc et des hippopotames. À votre retour dans votre loge, vous pouvez faire une excursion en soirée lorsque vous retournez à votre pavillon.

Jour 13KAMPALA

Après le petit-déjeuner, faites une promenade sous l’escorte d’un garde armé. Les Kopjes sont particulièrement intéressants avec les kilspringers et les topis de camouflage. En raison de l’élevage du bétail dans la région, il est amusant de voir les zèbres qui paissent le long des bovins Ankole à longues cornes paisiblement. Il est passionnant d’approcher la faune à une telle distance puis retour à Kampala dans la soirée.

Jour 14KAMPALA - AEROPORT

En fonction de l’heure de départ, partez pour une visite de la ville et visitez les marchés artisanaux avant de rejoindre l’aéroport pour prendre votre vol de retour ou faire une croisière au fromage et au vin sur le lac Victoria moyennant un supplément de 85 $. Terminez parfaitement votre safari en Ouganda.

Map
Photos