HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit Cameroun 13 / jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

130

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Détails

Thème: Culturel

Gamme: Aventure

Durée: 13 jours

Arrivée: Yaoundé

Départ: Yaoundé

NIVEAU SPORTIF: 2 à 4 heures de marche

Le prix comprend

  • Transport pendant tout le voyage
  • Guides et guides locaux
  • Hébergement dans les hôtels, camp
  • Carte complète en Poli et Dupas, sauf les boissons
  • Carte complète en pygmee dans le parc de la réserve de Dja, sauf les boissons
  • Pirogue à la réserve de Chimp’s Sanctuary
  • Activités et visites mentionnées dans l'itinéraire
  • Entrées et taxes au sanctuaire des chimpanzés

Le prix ne comprend pas

  • Vol international
  • Visa touristique
  • Les repas et les boissons qui ne sont pas spécifiés dans le programme
Itinerary

Jour 1Arrivée YAOUNDE

Arrivée à Yaoundé où le guide vous accueillera. Transfert à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel AZUR ou similaire

Jour 2YAOUNDE –TARIN- NGAOUNDERE

Petit déjeuner et découverte de la ville de Yaoundé. Nous visiterons le musée national d’art africain, le Mont Fébé pour le paysage, le déjeuner et l’arrêt en boulangerie pour acheter à manger.
Diner nuit en train.

Jour 3NGAOUNDERE – GOUNA – HOY – POLI (5h)

Arrivée à Ngaounderé le matin. Cette ville est la capitale de la province d’Adamawa et joue un rôle économique important dans la région. Il relie le nord du Cameroun et le Tchad au port de Douala en train, et possède du bétail et du coton. La ville conserve une atmosphère médiévale autour du palais du Lamido (Sultanat) malgré sa croissance économique. Après une courte visite, descente du plateau d’Adamawa vers la vallée de la Benoué. Un changement de climat se fait sentir en descendant et on peut voir des vues spectaculaires sur cette plaine africaine. Après 20 km, des villages modernes autour de Ngaounderé, faits de ciment et de tôle ondulée, disparaissent et seuls des villages traditionnels en pisé sont visibles le long de la route goudronnée. Arrêtez-vous pour déjeuner (viande grillée, maïs, patates douces, bananes et biscuits) sur un marché local en direction de Poli, capitale de la vallée de Faro. Arrivée dans l’après-midi. Installation à l’hôtel et dîner sous le ciel africain.
Nuit à l’hôtel à Poli

Jour 4POLI - WANGAY (3h) - LIBROU (ALANTIKA MOUNTAINS)

Petit-déjeuner matinal et départ pour Wangay, à la frontière nigériane isolée. Nous traverserons la réserve de Faro et atteindrons ce kigndom oublié gouverné par un Lamido (roi Fulani). Nous saluerons sa majesté et commencerons le trekking dans les villages de Koma sur les monts Alantika (6h de marche). Nous aurons un guide local + des transporteurs qui prendront soin des tentes, de la nourriture (riz, pâtes, sardines..) et de l’eau en bouteille.Nous atteindront Librou, une communauté d’animistes cachée dans les montagnes rocheuses. Diner et nuit sous les tentes.

Jour 5LIBROU - BIMLEROU LE HAUT (MONTAGNES D'ALANTIKA)

Petit déjeuner tôt , Se baigner dans le ruisseau voisin avant de commencer le trek puis nous atteindrons le village isolé de Bimlerou le Haut après un trekking de 5 à 6 heures. Le village est un lieu sacré pour la tribu Koma, et c’est là qu’ils adorent les crânes de leurs ancêtres. Avec le guide local, nous pourrons interagir avec le peuple Koma, qui n’a pas encore vu trop d’étrangers. Diner et nuit dans les tentes.

Jour 6BIMLEROU LE HAUT - WANGAY

Petit déjeuner matinal et début de la descente vers les plaines Il y a plusieurs façons de retourner à Wangay. Nous allons essayer de parcourir le chemin qui traverse le camp Mbororo (nomades sédentarisés). Nous atteindrons Wangay et continuerons à Poli ou fignolé et la nuit là-bas.
Diner et nuit à l’hôtel à Poli ou Fignité.

Jour 7POLI - MBE NGAOUNDERE (6h)

Petit déjeuner et avec la voiture, nous retournerons à la «civilisation» Nous pouvons nous arrêter sur l’un des marchés hebdomadaires locaux et continuer à Mbe. Installation à l’hôtel et visite du palais du sultan et du marché. Soirée à l’hôtel. Diner et nuit à l’Auberge

Jour 8Ngaoundere - Lac des Cascades-Crater et train

Petit-déjeuner et route vers les cascades de Tello l’un des plus beaux de la région, sur le chemin du paysage, retour à Ngaoundere et déjeuner dans l’après-midi visite du lac du cratère de Tison et transfert à la gare.
Diner et nuit dans le train.

Jour 9Yaoundé-Akonolinga- Somalomo (5-6 h.)

Arrivée à Yaoundé vers 9h et départ en 4×4 vers l’est lointain. Une route en partie goudronnée et en terre emmène les visiteurs à travers un paysage panoramique de jungle, de plantations coloniales, de vieilles villes allemandes telles que Akonolinga, ainsi que de pittoresques villages de boue habités par des personnes parlant bantou. Déjeuner en boîte de pique-nique sur la route de Somalomo, la dernière ville urbaine avant d’entrer dans la réserve sauvage de Dja, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Somalomo, les invités sont reçus par Mama Rose et sa famille. Ce sympathique peuple est hôte, cuisinier, guide et ami pendant le séjour dans la région.
Dîner sous tente aux belles étoiles.

Jour 10Somalomo-Dja-Reserve-Baka-Pygmycamp (2h de marche)

Petit déjeuner à Mama Rose’s. Visite de la ville de Somalomo après avoir fait tous les formalités administratives au poste de police. Dans cette ville, la plupart des habitants appartiennent à la culture Badjoué, cette ethnie vit dans cette partie de la jungle depuis le XVII, date de leur migration du Congo. Les Badjoué vivent avec les Pygmées Baka depuis des siècles et ont adopté le christianisme et la culture du cacao comme complément à la chasse et à l’exploitation forestière depuis la colonisation allemande. Malgré les éléments modernes que l’on peut voir à Somalomo, il existe de nombreuses maisons construites dans le style traditionnel bantou de bambou, de feuilles de palmier et de boue rouge. Après cette visite, expédition dans la jungle. Traversez la rivière Dja, un affluent du puissant fleuve Congo, et traversez la jungle en compagnie d’un garde du parc, d’un guide autochtone et de porteurs de tentes, de nourriture et d’eau en bouteille. Certains des camps de Baka ne sont qu’à 1h de marche de la rivière, mais d’autres sont situés à 4h de marche. La promenade est assez douce, il y a des zones boueuses et quelques ruisseaux, mais cela est possible pour la plupart des voyageurs. Il est important que les visiteurs se présentent aux différentes familles Pygmées lorsqu’ils arrivent au camp Baka et avant de prendre des photos de tout le paysage, ce qui est très impressionnant! Les invités doivent se détendre, laisser leurs sacs à dos dans un endroit sec et assimiler la situation. L’impact culturel est généralement inévitable! C’est une bonne idée que les invités apportent quelques photos de leur famille, de leur domicile ou de leurs animaux de compagnie pour les montrer, ce qui facilite le premier contact. L’interprète local aidera grandement à échanger des informations entre les invités et les hôtes. Dîner au camp, et parfois yodels polyphoniques de femmes Baka, une expérience à couper le souffle!
Diner et nuit sous tentes

Jour 11Camp Baka-Somalomo-Akonolinga-Yaoundé (5-6h)

Petit déjeuner au milieu de la jungle; des sièges en bois de base seront fournis pour prendre le petit-déjeuner et d’autres repas. Ce matin-là, les invités vivront une journée avec les Baka, ils feront leurs premières activités et apprendront leur vision de la vie et d’autres aspects socioculturels. Après cette expérience culturelle intense, adieu aux hôtes et retour à la «civilisation». Départ pour Yaoundé via la ville coloniale d’Akonolinga où le déjeuner sera pris. Courte visite du vieux quartier allemand et route pour Yaoundé – une douche chaude ne peut pas attendre longtemps!
Diner et nuit à l’hôtel Azur.

Jour 12YAOUNDE-EDEA (3h)

Petit déjeuner et route vers Edéa où les chimpanzés Santuary sont situés sur l’île deux fois, et dirigés par une association française. Ils ont deux îlots, un Chimp’s Adulte et un pour les adolescents, tous en liberté. De près, il y a des petits chimpanzés qui partent du campement avec l’équipe, et les gens peuvent rester à proximité, c’est un moment incroyable. Arrêtez-vous à Douala pour le déjeuner et continuez jusqu’à Edéa, la ville lumière du Cameroun, car c’est là que se trouve l’Hydroélectricité. Diner et nuit à l’hôtel Mission catholique

Jour 13Edéa (Pongo-Songo) -Douala (2h)

Les journées complètes dans les entreprises de Chimp ’visitent l’île et, en campement, passent la mi-journée au sanctuaire de Chimp et reviennent dans la ville à la fin de l’après-midi. Conduire à Douala, dernier shopping, dîner et transfert à l’aéroport dernière assistance et au revoir à l’Afrique.
Prix par personne: 3200 €

Map
Photos