HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit Cameroun / 16 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

93

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Description

Ce circuit de 16 jours vous permettra de découvrir le cameroun dans sa diversité culturelle. De rencontre en festival , vous passez un moment de joie tout au long de ce sejour.Le festival Foumba du Noun au village Pygmée , ce voyage vous fera nature à travers nos experiences.             

Tour Details

THEME: Découverte

GAMME: Aventure

DURÉE: 16 jours

ARRIVÉE: Douala

DÉPART: Douala

NIVEAU SPORTIF: 2 à 3 heures de marches

Le prix comprend

  • Véhicule de transport 4 x4
  • Essence et assistance au conducteur
  • Le petit déjeuner est inclus
  • Guide parlant anglais

Le prix ne comprend pas

  • Dépenses personnelles
  • Vol international
  • Les deux repas (midi et soir)
Itinerary

Jour 1ARRIVÉE DOUALA par Royal Air Maroc

Arrivée à Douala où le guide vous accueillera. Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel au Foyer du Marin ou similaire

Jour 2DOUALA – EDEA

C’est un peu différent. C’est un moment incroyable.
Dîner et nuit à l’hôtel Mico ou similaire

Jour 3EDEA - KRIBI - VILLAGE DE PYGMEE

Petit dejeuner et depart pour à Kribi, un côté de la plage du Cameroun, arriver et transférer dans la forêt. C’est un chemin praticable pour tous les voyageurs. Il est important que les visiteurs rejoignent leurs familles à leur arrivée au camping, ce qui est très impressionnant! Les clients doivent se détendre, laisser leurs sacs à dos dans un endroit sec et assimiler la situation. l’impact culturel est généralement inévitable! C’est une bonne idée. L’interprète local aidera grandement à l’échange d’informations entre les invités et les hôtes. Dîner au camp et parfois les yodels polyphoniques de femmes bagyeli, une expérience à couper le souffle! Dîner et nuit dans des tentes

Jour 4PYGMEE VILLAGE

Depart pour un autre celèbre village des pymées , une de rares tribus dans le monde, nous restons en compagnie des habitants de cette commuauté pendant cette journée entire.
Diner nuit dans les tentes

Jour 5KRIBI - DOUALA

Après le petit dejeuner, retour sur Douala pour assister au festival Afterglow de la culture Sawa. Après une visite sur le lieu du festival, retour et installation à l’hôtel Marin dans la soirée.
Dîner au Foyer du Marin ou similaire

Jour 6FESTIVAL NGNDO- DOUALA

Petit deeuner puis nous nous rendrons sur le lieu du festival prevu toute la journée. Déjeuner possible dans un restaurant à Douala.
Dîner et nuit à l’hôtel Foyer du Marin ou similaire

Jour 7DOUALA – MELONG – DSCHANG

Petit djeuner et depart pour Dschang, Arrivée et visite du musée de la civilization, de l’artisanat et de la Chefferies. Installation de Keelng Kingdoms.
Dîner et nuit avec les compagnies du roi

Jour 8DSCHANG - MBAPIT - KOUTABA

Petit déjeuner et visite du plateau où vit la tribu islamisée Bamoun. Les Bamoun sont des agriculteurs et des artisans réputés. Continuation vers Koutaba pour la nuit.
Dîner et nuit à l’hôtel Paradise ou similaire

Jour 9KOUTABA - ROYAUME DU FOUMBAN (30min) - KOUTABA

Petit déjeuner et journée de découverte de l’ancienne culture Bamoun. Visitez le palais royal du XIXème siècle. Tour du quartier des artisans; grands marchands de bronze et sculpteurs sur bois. La plupart des objets d’art sont exportés aux États-Unis et en Europe. Après la visite, il est temps de passer la nuit.
Dîner et nuit sous tente

Jour 10FESTIVAL DE FOUMBAN

Petit déjeuner et départ pour Foumba, situé à 70 km au nord de Bafoussam, Kingam Bamou. C’est aussi un site de musée d’art. Puis retour à Koutaba dans la soirée.
Dîner et nuit sous tente

Jour 11KOUTABA - BATOUFAM

Après le dejeuner, nous passerons cette journée entiere pour la decouverte du royaum Batoufam. Un voyage inedit le royaume avec des rencontres interessantes des habitants de cette contrée.
Dîner et nuit en zigana

Jour 12BATOUFAM - YAOUNDÉ

Petit déjeuner et en route vers la capitale cameroun, arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre à Yaoundé. Dîner et nuit à l’hôtel Azur ou similaire

Jour 13YAOUNDÉ- AKONLINGA

Petit déjeuner et départ en 4×4 vers l’Est éloigné. Anciennes villes allemandes telles qu’Akonolinga, ainsi que des images de villages de boue habités par des habitants parlant Bantou. Recontre et prise des photos avec cette communauté. Dîner et nuit à l’hôtel LDM ou similaire

Jour 14AKONLINGA - SOMALOMO

Après le petit déjeuner, visite du site patrimoine mondial de l’UNESCO. À Somalomo, vous êtes invités par Mama Rose et de sa famille pendant tou le séjour dans la région. Dîner à la belle étoile.
Nuit dans des tentes ou dans une simple auberge locale

Jour 15SOMALOMO - DJA RESERVE - CAMP DE BAKA PYGMY (2H. MARCHE)

Petit déjeuner chez Mama Rose. Visite de la ville de Somalomo après avoir effectué tous les démarches administratives au commissariat. C’est un groupe de personnes qui ont émigré du Congo. Il vit depuis longtemps, depuis la colonisation allemande. On peut voir à Somalomo, il y a des palmiers, des feuilles de palmier et de la boue rouge. Après cette visite, expédition dans la jungle. Certains camps ne sont qu’à une heure de marche de la rivière, mais d’autres sont situés à 4h de marche. C’est un chemin praticable pour tous les voyageurs. Il est important lieu impressionant pour les visiteurs. Les visiteurs doivent se détendre, laisser leurs sacs à dos dans un endroit sec et assimiler la situation. l’impact culturel est généralement inévitable! C’est une bonne idée. L’interprète local aidera grandement à l’échange d’informations entre les invités et les hôtes. Dîner au camp et parfois les yodels polyphoniques de femmes Baka, une expérience à couper le souffle!
Dîner et nuit dans des tentes

Jour 16BAKA CAMP- SOMALOMO-AKONOLINGA- YAOUNDÉ (5-6H.)

Petit déjeuner au milieu de la jungle; repas et autres repas. C’est une question d’aspects sociaux et socioculturels. Adieu hôtesse et retour à la civilisation. Départ pour Yaoundé.
Dîner et transfert à l’aéroport

Map
Photos