HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

C/5 Circuit Pays Mandingue – Reserve Bafing / 12 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

59

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Dscription

Du pays Mandingue à la réserve Bafing Makana, ce voyage de 12 jours vous permettra de découvrir la partie ouest du Mali. Dans les forets Mandingue à la frontière guinéenne, vous aurez l’occasion de découvrir des beaux paysages comme l’arche de Kamadjan. De Bamako à Kayes en passant par Kita, Bafoulabe, Sabouciré, les chutes de Gouina, vous visiterez le fort de Medine.

Détails

Thème: Ballade 4×4 réserve Bafing

Gamme: Aventure

Durée:  12 Jours 

Arrivée: Bamako

Départ: Bamako     

SPORTIF DE NIVEAU: 2 à 3 heure réserve bafing

Au jour le jour !                                                                                                                                                              

Le prix comprend

  • Transport en 4x4
  • Carburant pendant tout le séjour
  • Hébergement en hôtel , campement et bivouac y compris petit déjeuner
  • Ballade en pirogue à Bafoulabé
  • Toutes les taxes touristiques pendant le séjour
  • L’accompagnement d’un guide officiel
  • 1.5 litres d’eau minéral

Le prix ne comprend pas

  • Le transport aérien international
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • La restauration, les deux repas sont à votre charge
  • Les pourboires (gestes volontaires à l’égard du guide)
Itinerary

Jour 1Arrivée Bamako

Accueil et transfert à l’hôtel Mirabeau, diner et nuit à l’hôtel Mirabeau ou similaire

Jour 2Bamako – Siby

Après le petit déjeuner, tour de la ville, le point de vue de Koulouba, le musée national. Petite randonnée ou ballade sur l’arche, le point panoramique, et les grottes sacralisées sous l’arche de kamadjan. Possibilité de visiter la forêt de bambou sur des sentiers africains en véhicule 4×4, et la petite cascade pour faire un pic nique dans les monts mandingue. Retour à siby dans la soirée. Halte à l’unité de transformation du beur de Karité.

Jour 3Siby – Abaladougou-kenieba – Kangaba

Petit déjeuné et départ pour visiter le site orpaillage Abaladougou-kenieba situé à 45 km de Siby. Ensuite direction Kangaba en en 4×4, arrivée et installation à l’hôtel pour déjeuner. Kangaba est située au cœur du Mandé, région historique du Mali, berceau de l’empire du Mali. Visite dans l’après-midi la case sacrée, la place ou est proclamé la charte de kouganfouka. Diner et nuit à l’hôtel Résidence Kangaba

Jour 4Kangaba – Bacoumana – Dagassa – Selingué- Bamako

Départ en 4×4 pour Sélingué, Nous traversons le fleuve par barque à Bancoumana puis nous prendrons la piste Dagassa et arrivée à Sélingué vers midi. Installation de nos bagages à l’hôtel, visite du barrage de selingué et ballade en bordure du lac en compagnie des pécheurs. Retour à Bamako dans la soirée. Diner et nuit à l’hôtel Mirabeau

Jour 5Bamako – Kita

Destination en 4×4 pour Kita après le petit déjeuner, Arrivée et installation à l’hôtel, Visite de la ville les nombreuses grottes cachées par la forêt, la colline. Ballade en ville dans la soirée. Dîner et nuit au relais Touristique

Jour 6Kita – Barrage Manantali

Après le petit déjeuner, nous traversons de bel paysage de colline en colline avec des arrêts pour admirer la beauté de la nature qui nous conduira jusqu’à la porte de Manatali aux confins du fleuve Bafing.Arrivée et installation à l’hôtel, visite le barrage hydro-électrique, un endroit authentique favorable au tourisme. Construit en 1988, correspond à une source de retenue d’eau de 12 milliard mètre cube, son objectif principal est de régulariser la crue du fleuve Sénégal pour permettre le développement de l’agriculture.
Diner et nuit à l’hôtel-club swesse

Jour 7Manantali – Bafoulabé

Petit déjeuner et départ pour Bafoulabé c’est ici que nait le Sénégal de la confluence du Bafing le fleuve noire et le bakoye le fleuve blanc d’où le nom Bafoulabe qui signifie la « réunion des deux réunions fleuves » Bafoulabé fut le premier cercle du Mali, ancien poste stratégie coloniale, la ville est tranquille et ombragée de beau alignement de caicedrats témoins de l’importance coloniale. Ballade possible en pirogue sur le fleuve, nous vous raconteras l’histoire fabuleuse de Mali-sadjo.
Diner et nuit au campement le loisir

Jour 8Bafoulabé – Parc Bafing Makana

Très tôt le matin, nous descendons dans la réserve de Bafing pour coïncider avec le réveil des animaux autour des différents points d’eau. Nous restons toute la journée dans la réserve de Bafing de Makana pour chercher à bien visiter les animaux, la période de décembre à Mai est la mieux adapté car les animaux se rapprochent des points ‘eau rares. Diner et nuit en bivouac dans la réserve.

Jour 9Parc Bafing -Bafoulabé – Chute Gouina – Diguira – Kakoulou

Départ matinal en 4×4 pour Kakoulou, Halte aux chutes sauvages de Gouina avec son accès très difficile, mais cela vaut le coup, le paysage est très beau et le voyageur se sent en harmonie directe avec la nature. Jules Verne dans cinq semaines en ballon, en fait la description suivante « En cet endroit le fleuve faisait entendre un mugissement prolongé, arrivée sur les bords, Fergusson reconnu les chutes de Gouinna ! pas une barque sur la rive ; pas un être animé, sur une largeur de deux mille pieds, le Sénégal se précipitait d’une hauteur de 150 m avec un bruit ralentissant » Arrivée à Dinguira le plus beau village Malinké, visite l’arbre à palabre qui marque l’entrée du village puis nous traversons le village en direction de Kakoulou pour visiter une paroise chrétienne de la région.
Diner et nuit au campement à Kakoulou

Jour 10Kakoulou – Sabouciré – l’ïle de Modinkané - Felou –Médine – Kayes

Départ en 4×4 pour Médine, Plusieurs arrêts encours de route : visite le tata de Sabouciré et ses petites maisons en case puis l’île de Modinkané situé à 30 km de Kayes, au niveau du village de Logo Sabouciré qui reste un endroit calme et bien préservé au milieu du fleuve Sénégal. Ballade en ordure pour déjeuner possible en piquenique. Ensuite, direction Félou et Médine dans l’après. Situé à 20km de Kayes, le fort Médine reste le site historique de la résidence coloniale en Afrique de l’ouest. Son histoire est directement lié à l’avancé coloniale du Soudan. Arrivée et visite le fort avec Bréhima Sissoko puis direction l’hôtel dans la soirée. Diner et nuit à l’hôtel Kamakolé Palace

Jour 11Kayes – Sadiola – Kenieba – Kita

Petit déjeuner et départ Pour Kita, Halte en chemin pour visiter les grottes de Fodébougou avec ses peintures rupestres de trace de mains et de pieds. Continuation vers Kita avec d’autres arrêts pour visiter les sites d’orpaillage, des hommes et femmes qui exploitent traditionnaires de l’or à la main. Arrivée à Kita dans la soirée puis installation à l’hôtel. Diner et nuit au relais touristique

Jour 12Kita – Bamako – Aéroport

Départ pour Bamako après le petit déjeuner, Arrivée et installation halte dans un restaurant pour déjeuner, tour du marché de Bamako pour faire vos derniers achats. Transfert à l’aéroport dans la soirée et départ de l’Afrique.

Map
Photos