HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login
HOGON TOURS VOYAGES Qui peut vous faire découvrir l'Afrique mieux que ceux qui y vivent?

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.

Already a member?

Login

Circuit Benin – Burkina – Mali – Senegal / 30 jours

0
Price
Price
The tour is not available yet.

Proceed Booking

Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

129

Rétrouvez-nous

Agence voyages réceptive Mali , voyage au cœur du pays dogon, circuit Afrique de l’Ouest, découverte Mali, circuit 12 jours Mali, circuit festival sur le fleuve Niger Mali, tour grande mosquée  de Djenné, visite pays dogon, Mali tourisme, agence de voyages local Mali, guide touristique Mali, voyager moins cher au Mali, hôtel la falaise Bandiagara, séjour en Afrique , croisière sur le fleuve Niger , balade sur le lac Debo, visite Tombouctou, visite fleuve NIGER, Mali 15 jours de voyages, circuit Sikasso côte d’Ivoire, Découverte pays mandingue , visite de la réserve de Bafing, , circuit Kayes Médine, Balalade 4×4 pays dogon, visite falaise de bandiagara, Visite Endé , Begnematou, Koulikoro, Segou, Dourou, Djoudourou, Kani Bonzo, Sanagha

Description

La grande boucle de l’Afrique de l’Ouest est un circuit de 30 jours vous permettant de découvrir  Benin Burkina Mali Senegal  dans toutes ses diversités culturelles. Ce circuit commence au Benin puis vous visiterez le Burkina-Faso en direction du Mali jusqu’au Senegal. A travers ce beau voyage de 30 jours vous serez accompagné de la musique africaine à travers des beaux paysages au couché du soleil de village en village tout au long de votre séjour. Des rencontres merveilleuses  avec les populations des différentes destinations vous permettront de garder de beaux souvenirs de la grande boucle de l’Afrique de l’ouest.

Détails

Thème: Benin Burkina Mali Senegal culturel 

Gamme: Aventure

Durée: 30 jours 

Arrivée:  Cotonou

Départ:  Dakar 

NIVEAU SPORTIF: 5 à 6 heures de marche

Le prix comprend

  • Transports pendant tout le séjour et carburant + chauffeur).
  • Le transport fluvial (Ballade pour atteindre d’autres sites) mais pas les frais d’entrée du parc pendjari et le ticket Dakar – Gorée .
  • L'hébergement en chambre sigle avec climatisation et les campements dans les villages.
  • Touristiques pendant le séjour et les frais de routes pour les formalités destinées aux véhicules.
  • L’accompagnement d’un guide officiel et les guides locaux.

Le prix ne comprend pas

  • Le transport aérien international.
  • L’entrée du parc et le ticket île Gorée.
  • Any Private ExpensesLes boissons et les dépenses personnelles.
  • La restauration, tous les repas sont à votre charge sauf le petit déjeuner.
  • Les pourboires (gestes volontaires à l’égard du guide).
  • Tous ceux qui ne figurent pas dans ce prix comprennent.
Itinéraire

Jour 1Arrivée Cotonou

Accueil et transfert à l’hôtel,
Diner et nuit à l’hôtel royal

Jour 2Cotonou - Ganvié

Petit déjeuner et départ pour Ganvié,
Continuez vers le Ganvie du village traditionnel de pêcheurs, situé sur le lac Nokoué. Arrivée et transfert à l’hôtel pour le déjeuner, puis visiter le canot de la ville au bord du lac à travers les maisons sur pilotis construites en bambou et surmontées de toits de chaume. Ballade dans les marchés flottants abondants dans les fruits, les légumes et les poissons.
Diner et nuit à l’hôtel Germain

Jour 3Ganvié – Abomey

Petit déjeuner et départ pour Abomey,
Arrivée à Abomey, l’ancienne capitale de l’ancien royaume du Dahomey puis continuation pour la découverte du palais royal et de Guézo Glélé la dynastie Fon. Les maisons architecturales. Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, cette belle ville abrite un musée historique créé en 1943 qui maintient les plus belles collections de royal objets: armes, trônes, bijoux, tissus et photographies
Diner et nuit à Résidence Jean Marie José

Jour 4Abomey – Natitingou

Départ pour Natitingou après le petit déjeuner,
Cette région entourée de belles montagnes, avec un peuple surprenant aux coutumes et rites encore très présentes. Une atmosphère chaleureuse se dégage naturellement de cette civilisation passionnante. On peut soutenir qu’elle possède le plus beau paysage de la terre que l’on peut admirer.
Diner et nuit à l’hôtel Tata Somba

Jour 5Natitingou – Pendjari

Après le petit déjeuner, départ matinal pour le Parc de Pendjari,
Situé à 12 Km du village Tanougou, il est situé entre la chaine de l’Atacora et la rivière de la Pendjari. Le complexe de la Pendjari fait partie d’un ensemble ininterrompu au nord Bénin. Il compte plus de 30 espèces y compris quatre des big five sur les cinq espèces caractéristiques de la grande faune africaine qui sont le Lion, l’Eléphant, la Panthère, le Buffle et beaucoup d’autres. En ce qui concerne l’avifaune, près de 400 espèces d’oiseaux ont été recensés. Le Parc Pendjari est reconnu par l’UNESCO Réserve Mondial de la Biosphère.
Safari vision et découverte pour découvrir, beaucoup d’espèces emblématiques cités ci-dessus dans leur milieu naturel.
Diner et nuit à l’hôtel Pendjari

Jour 6Pendjari - Ouaga

Très tôt, puis départ pour Ouaga, arrivée et installation à la maison d’hôte,
Ballade en ville dans la soirée pour voir la capitale des hommes intègres
Diner et nuit à la maison d’hôte chez Guiliana

Jour 7Ouaga - Tiebelé – Nazinga

Après le petit déjeuner, départ pour Tiebélé, Visite en cours de route quelques beaux villages. Ce petit beau village Gurunssi situé à la frontière avec le Ghana est constitué de belles maisons en banco, arrivée et visite avec notre guide local prince à Tiebele dont les cases colorées des cours royales des concessions Gurunssi sont réputées. Piste vers le ranch de gibier de Nazinga après le déjeuner.
Dîner et nuit au Ranch de Nazinga.

Jour 8Nazinga – Léo - Diebougou – Gaoua

Petit dejeuner et départ pour le pays Kassena par la piste vers Léo et Diebougou. Vous entrez au pays Lobi dont les traditions et l’architecture des cases fortifiées sont si particulières.
Diner nuit en hôtel à Halal

Jour 9Gaoua – Pays Lobi

Petit déjeuner et visite du musée de Gaoua , depart en direction du village de Kampty avec un guide local du pays Lobi : le féticheur, le village des vannières, des potières, les concessions familiales appelées « Soukala » sont des mini forteresses, leurs coutumes ancestrales sont encore bien vivantes. Diner et nuit en hôtel à Halal

Jour 10Gaoua – Banfora

Départ matinal pour Banfora, visite en cours de route du village d’Obire où vous rencontrerez les Gan, une ethnie vivant loin du monde occidental. Piste vers Banfora. Visite des dômes de Fabedougou qui sont des petites cathédrales de calcaire sculptées par le temps et l’érosion et des cascades de Karfiguela.
Diner et nuit à l’hôtel Cascade palace

Jour 11Banfora – Sindou – Banfora

Pirogue tôt le matin sur le lac Tengrela pour voir les hippopotames. Piste vers Sindou. Départ à pied avec notre guide local en direction des pics de Sindou. Retour à Banfora dans la soirée.
Diner et nuit à l’hôtel Cascade palace

Jour 12Banfora – Bobo Dioulasso

Route vers Bobo. Visite libre de Bobo : véritable cité de la musique traditionnelle : le musée, le vieux quartier avec notre guide local, la mosquée centenaire en banco, le marché.
Dîner et nuit à l’auberge

Jour 13Bobo Dioulasso – Sabou – Ouaga

Après le petit, départ en voiture vers Boromo puis Sabou. Visite de la mare aux caïmans à Sabou. Continuation sur Ouagadougou la capitale des hommes intègres, arrivée et installation à la maison d’hôte chez Guiliana. Visite quelques endroits de Ouagadougou dans la soirée.
Nuit maison d’hôtes chez Guiliana

Jour 14Ouaga – Bandiagara

Départ pour Bandiagara après le petit déjeuner,
Arrivée et installation à l’hôtel la falaise dans l’après-midi, Ballade libre à Bandiagara dans la soirée.
Diner et nuit à l’hôtel la falaise

Jour 15Bandiagara – Pays dogon – Ende

Petit déjeuner puis en route pour Endé situé dans la falaise, visite les villages de Djiguibombo, Kani en cours de route, arrivée et installation au campement d’Aly Endé. Visite du village dans l’après-midi, l’ancienne habitation des Telem, la maison du HOGON, le petit marché artisanal etc.
Diner et nuit au campement d’Aly Endé

Jour 16Endé - Pays dogon – Bégnemato

Départ pour Begnemato sur le plateau après le petit déjeuner,
Visite en cours de route les villages de Yabatalou et Doudjouri, accueil ar notre guide et ami André, visite avec lui ce magnifique dogon. Déjeuner au campement puis vue panoramique sur les rochers au couché du soleil avec une belle prise de photo.
Diner et nuit au campement d’André

Jour 17Bégnemato – Dourou - Nombori

Petit déjeuner et descente dans la falaise pour le village de Nombori , visite du village de Dourou encours de route puis continuation sur Nombori. Arrivée et installation au campement, puis visite du village dans la soirée.
Diner et nuit au campement à Nombori

Jour 18Begnemato - Songho – Mopti

Départ pour Mopti après le petit déjeuner,
Halte à Songho pour visiter les peintures rupestres dans le lieu de circoncision, visite le village et la mosquée, continuation sur Mopti dans la soirée. Arrivée et installation à l’hôtel Via via.
Diner et nuit à l’hôtel Kanaga

Jour 19Mopti – Djenné

Petit déjeuner et départ pour Djenné, une belle historique u Mali avec sa grande mosquée construire en terre d’origine soudanaise. Installation à l’hôtel Maffir, visite la tombe de Tapama Djenepo , la grande mosquée , le marché du lundi , les ateliers de bogolan etc.
Diner et nuit à l’hôtel Maffir

Jour 20Djenné – Ségou

Départ Ségou après le petit déjeuner,
Halte au centre N’domo pour visiter le village artisanal, continuation sur l’hôtel, arrivée et installation à l’hôtel, ballade en ville et visite le fleuve Niger au couché du soleil.
Diner et nuit à l’hôtel Doni blon

Jour 21Ségou – Bamako

Départ matinal pour Bamako, Halte à sékoro pour visiter l’ancien village, la tombe de Binton coulibaly, et la mosquée de sa mère. Continuation sur Bamako, arrivée et installation à l’hôtel Tamana. Soirée libre à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel Coccinelle

Jour 22Bamako

Petit déjeuner et visite de Bamako, le parc sur la colline de Koulouba, le point de vue de à Koulouba, redescendre sur le grand marché, le marché artisanal, déjeuner au restaurant bistro. Continuation en visite dans l’après-midi, la cité administrative puis direction à l’hôtel et soirée libre.
Diner et nuit à l’hôtel Coccinelle

Jour 23Bamako – Kayes

Départ matinal pour Kayes, la première région du Mali , considéré comme la ville la plus chaude d’Afrique , Kayes est la région frontalière avec le Sénégal , arrivée et installation à l’hôtel Sahel dans l’après-midi , ballade possible en ville dans la soirée , couché sur e fleuve et prise de photo du pont qui relie les deux villes.
Diner et nuit à l’hôtel Kamakolé Palace

Jour 24Kayes – Tambacounda

Départ pour Tamba après le petit déjeuner,
Halte à Diboli pour les formalités administratives, continuation sur Tambacounda, arrivée dans l’après-midi puis installation à l’hôtel Oasis. Ballade en ville pour visiter le village artisanal et le marché.
Diner et nuit à l’hôtel Oasis

Jour 25Tambacounda – Kaolack, M’Bour

Petit déjeuner et départ pour Kaolack,
Arrivée et installation à l’hôtel puis déjeuner, après midi libre sur la place.
Diner et nuit à l’hôtel Tama Lodge

Jour 26M’Bour

Petit déjeuner et visite de la petite belle occidentale M’Bour, déjeuner quelques part en ville puis après midi libre à la place à l’hôtel.
Diner et nuit à l’hôtel Tama Lodge

Jour 27M’Bour - Petite Côte – Somone

Petit déjeuner continuation sur une autre belle ville de la petite côte du Sénégal oriental, arrivée à Sally et installation à l’hôtel Africa6.Dejeuner sur place et après libre sur la place.
Diner et nuit à l’hôtel à Africa6

Jour 28Sally – Dakar – île de Gorée

Départ pour Dakar après la petite côte, Arrivée et embarcation en bateau pour l’île historique de Gorée, arrivée et installation à l’hôtel puis déjeuner. Visite l’île dans l’après-midi, les maisons coloniales, les marchés colorés, admiré le couché du soleil sur île avec une belle prise de photo sur les eaux de l’Afrique occidentale.
Diner et nuit à l’hôtel

Jour 29île de Gorée – Lac Rose

Petit déjeuner et transfert sur le lac rose, arrivée et installation à l’hôtel le Trarza Lac Rose, journée entièrement libre en bordure du lac rose avec visite guidée.
Diner et nuit à l’hôtel Trarza Lac Rose

Jour 30Lac Rose - Dakar – Depart

Petit déjeuner et départ sur Dakar, arrivée installation à l’hôtel, vous avez la possibilité de faire des achats dans le grand marché et le centre artisanal etc… Transfert à l’aéroport après le diner dans un restaurant et départ de l’Afrique pour la prochaine fois.

Carte
Photos